Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Pagan Metal] Eluveitie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:02

Salut, une autre petite présentation d'un groupe que j'aime beaucoup.

ELUVEITIE

[Pagan Metal] Eluveitie Bandfo10

> à savoir qu'il y a récemment eu un changement au niveau du line-up, Rafael Salzmann remplace désormais Simeon Koch, qui se trouve à droite de Merlin (le barbu avec le crane rasé)

Histoire du groupe (wikipedia)

Citation :
Eluveitie (API: /ɛlˈveɪti/) est un groupe de folk metal/death mélodique suisse créé en 2002.
Le groupe utilise des instruments de musique traditionnels : flûtes, cornemuse, violon, Vielle à roue etc.
Les paroles de certaines chansons sont écrites en helvète, reconstitué ou retranscrit depuis des inscriptions d'époque.
Et pour les détails (wikipedia)

Spoiler:

Pour le reste : Wikipedia

Mon avis sur le groupe


J'ai eu l'occasion de voir le groupe 2 fois en concert, une fois il y a 3 ans et une fois pendant les grandes vacances de cette année, et j'aime vraiment ce qu'ils font.
Sur scène ils sont très présents et proche du public, on sent qu'il ne sont pas là que pour jouer, encaisser et partir.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les voir.

J'aime plusieurs de leurs chansons, ma préférée reste Grey Sublime Archon de l'album Slania sorti en 2008, vient en seconde position Quoth the Raven qui est sur l'album Everything Remains As It Never Was sorti en 2010, chanson sur laquelle je me suis déchainé lors du concert, ce qui m'a valu la perte d'un de mes piercings rire2  et en troisième position, le sublime A Rose For Epona qui figure sur Helvetios, sorti en 2012.

Vidéos

Grey Sublime Archon

Spoiler:

Quoth the raven
Spoiler:

A Rose For Epona

Spoiler:

Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:17

Je crois que c'est le premier groupe de métal que j'ai vraiment écouté ! Héhé que de bon souvenirs !
Tu les as vus au Motocultor ? *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:33

Il faut bien commencer un jour et en plus avec un des meilleurs, tu as de la chance !
Non vus au Pagan Fest à Lyon il y a 3 ans et au Sylak Open Air cet été, à Saint Maurice de Gourdans (pas très loin de Bourgoin-Jallieu - 40 km environ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:52

Ah j'ai pas entendu parler, ils sont passés au Motocultor et j'ai pas pu aller les voir pour cause de manque d'accompagnateur majeur >.>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:57

Arf ça c'est le problème avec les grands concerts et festivals.
Il faut essayer de s'organiser à l'avance.
J'espère que tu pourras les voir prochainement (j'imagine qu'il y aura une tournée 2014), parce-que ça vaut vraiment le coup de les voir, de les sentir sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:01

J'espère j'espère ! Mais je les sens bien pour le prochain Hellfest, les 50 premiers groupes ont été annoncés, et ça a l'air pas mal Pagan / Folk, donc je pense qu'on peut croiser les doigts pour Amon Amarth ou Eluveitie \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:06

J'ai vite fait regardé la liste mais j'évite de m'abrutir dessus parce-que tous les ans depuis plus de 5 ans, je veux y aller, et tous les ans depuis plus de 5 ans...je ne peux pas y aller!
Cette année je voulais y voir Tyr, Cadle Of Filth (bon black que j'écoutais du temps du lycée), Avantasia etc...

Mais oui ça serait tout de même bien de les voir l'année prochaine au HF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:23

Haha, pas de bol, le destin s'acharne :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:30

Oui mais pas pour longtemps. Cette fois-ci je retournerais ciel et terre, mais j'irai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:43

Oh ben on risque de se croiser, j'irais sûrement si l'affiche est bonne ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:46

On se tient au jus dans ce cas ! [Pagan Metal] Eluveitie 26531012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:53

Yeah ! [Pagan Metal] Eluveitie 26531012 (héhé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyLun 4 Nov 2013 - 8:55


OH OUI OUI OUI OUI OUI ! (moi groupie ?)
J'adore Eluveitie !

D'ailleurs je suis en train de voir une danse pour mon cours (je fais de l'orientale fusion, pour après faire de la tribal fusion) sur une chanson que voici:


Eä'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyMar 15 Juil 2014 - 7:41

Hey !
Pour info : [Pagan Metal] Eluveitie Eluveitie-arkona-skalmold-27334-g

J'y serais ! :D

Et un extrait du dernier album...et ça chante EN FRANÇAIS ! Bon, ce n'est pas la meilleur mais ça reste agréable à écouter !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:21

Ah moi je serais à celui de Rennes héhéhé ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyVen 18 Juil 2014 - 7:40

Super ! :D
Que penses-tu de cette nouvelle chanson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:13

Mitigé, mitigé, j'suis pas trop trop fan à vrai dire. Mais de base déjà je préfère Chrigel à la voix donc ça doit jouer, mais là je sais pas, on dirait presque un morceau de pop instrumentalisé metal rire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pagan Metal] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Pagan Metal] Eluveitie   [Pagan Metal] Eluveitie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pagan Metal] Eluveitie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pagan Metal] Tyr
» [Pagan Metal] Ensiferum
» [Pagan Metal] Finntroll
» [Metal Athmosphérique] Alcest
» [Black Metal] Cradle Of Filth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Divers :: Culture :: Musique-
Sauter vers: