Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Pagan Metal] Tyr

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Pagan Metal] Tyr Empty
MessageSujet: [Pagan Metal] Tyr   [Pagan Metal] Tyr EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:18

Salut, je vais en profiter pour compléter un peu la section musique avec quelques groupe que j'aime beaucoup.

TYR

[Pagan Metal] Tyr 911310

Histoire du groupe (wikipedia)

Citation :
Avant de former Týr, Joensen et Thomsen avaient formé leur premier groupe à l’âge de dix-sept ans, Cruiser. Streymoy les accompagna un court moment. Cruiser changea par la suite de nom pour devenir Wolfgang. Le groupe ne réalisa aucun album.

Le groupe se forma en janvier 19981. Heri Joensen rencontra Kári Streymoy lors d’une soirée à Copenhague, au Danemark. Joensen proposa à Kári Streymoy de monter un groupe. Streymoy dans un premier temps refusa puis finalement accepta.[réf. nécessaire] Ils furent rapidement rejoints par Gunnar H. Thomsen (bassiste). Le nom du groupe vient de Týr, un dieu de la mythologie nordique.

Ils commencèrent alors à faire de la musique très fortement inspirée par la mythologie nordique, par la musique traditionnelle des Iles Féroé et bien sûr, par le heavy metal en général. Selon Joensen, « la mission musicale de Týr est de casser les murs existants entre les différents genres de metal nées au fil des ans : power, doom, black, progressif, gothique, Viking, ethnic et epic metal. Les murs et les étiquettes ne font que porter préjudice. »
Pour voir la liste des membres et les albums, wikipedia, histoire de ne pas charger la page pour rien.

Mon avis sur le groupe


J'ai connu le groupe il y a moins de 2 ans sur une page facebook si je me souviens bien, j'avais beaucoup aimé la voix du chanteur, je me suis donc intéressé un peu plus au groupe et j'ai fini par adhérer à ce qu'ils font, à 100%.
Le dernier album Valkyrja montre une réelle évolution du groupe, avec quelques morceaux du groupe, en particulier The Lay of Our Love en duo avec Liv Kristine, la chanteur de Leaves' Eyes. Mon morceau préféré du dernier album est Mare Of My Night mais celui que je préfère figure sur l'avant dernier album The Lay of Thrym, qui est Konning Hans.

Je devais les voir en concert il y a moins de 2 semaines, mais ça ne s'est pas fait parce-que la personne qui devait m'accompagner n'avait pas envie d'y aller Sad

Vidéos

The lay of our Love

Spoiler:

Into The Sky, un autre super morceau de Valkyrja

Spoiler:

Et mon morceau préféré : Konning Hans

Spoiler:

Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pagan Metal] Tyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pagan Metal] Eluveitie
» [Pagan Metal] Ensiferum
» [Pagan Metal] Finntroll
» [Metal Athmosphérique] Alcest
» [Black Metal] Cradle Of Filth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Divers :: Culture :: Musique-
Sauter vers: