Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Documentaire, "la révélation des pyramides".

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:18

J'ai chercher, je ne trouve RIEN dans ce sens (deux heures que je cherche sur internet que les Sumériens ont inventés le mètre).

Holà... On va rectifier certaines choses, si vous le permettez

et je donnais des précisions...



Sauf ton respect quand on "rectifie" et qu'on "précise", on se doit d'apporter des preuves, des faits tangibles. Sinon ça n'apporte rien de constructif au débat.

Je peux dire que le triangle des Bermudes est un passage vers le futur, mais sans preuves ça reste une hypothèse parmi tant d'autre .... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:49

Sauf ton respect, je te trouve fort désobligeante...

Vu que tu cherche depuis deux heures ( tout ça pour prouver si qq à raison ou non ??? action2 ), cherche la coudée de Nippur et fait ton calcul. D' ailleurs repris par les Egyptiens qui préfére ensuite la mesure romaine, mais bon, la base vient des summériens...

Bien sûr, il n' appellaient pas ça un mètre comme nous.

Pour la suite, si c' est pour être aussi désagréable, mieux vaut ne plus échanger...

Je pense avoir été courtois et en demande de même en retour, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:56

MisterX a écrit:
Holà... On va rectifier certaines choses, si vous le permettez

Comme quoi tout est relatif, parce que de mon coté c'est cette phrase que j'ai trouvé désobligeante, et condescendance, mais je ne l'avais pas relevé, parce que ce n'était pas important pour la discussion.

Bref je vois mal en quoi demandé des faits à ce que tu avance est désobligeant. action2 Mais soit, disant que je suis désobligeante de demander des faits. J'assume. gfjjd

Bon, j'ai donc chercher la coudée de machin et pardon (tu va encore me trouvé désobligeante), mais voici ce que j'ai trouvé:

Coudée de Nippur 518, 616 mm

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_mesure_ancien )

Ou encore:

La coudée de Nippur, attestée en Mésopotamie depuis la fin du quatrième millénaire avant notre ère, fut reprise par les Égyptiens anciens sous l'appellation de petite coudée. La valeur conventionnelle de cette coudée de 24 doigts est d'environ 45 centimètres.

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9s_de_mesure_dans_l'%C3%89gypte_antique )

Ce qui chez moi ne fait toujours pas un mètre. Pardon d'être du genre à toujours aller au bout des choses. unsure


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:56

Désolé si ça t' as fais cette impression, ce n' était pas le but...

" La coudée de Nippur, attestée en Mésopotamie depuis la fin du quatrième millénaire avant notre ère, fut reprise par les Égyptiens anciens sous l'appellation de petite coudée. La valeur conventionnelle de cette coudée de 24 doigts est d'environ 45 centimètres. "

Marrant d' ailleurs que tu obtienne deux valeurs différentes sur la même chose et sur le même site Wiki ( tout est dit ). 45 environs ou 51. 86.

C' est contradictoire non... La mesure en fait est comprise entre 49.50 et 50.6, on est dans le mètre... Les mesures des sommets des différentes pyramide auscille dans les même valeurs, tiens, tiens...

En gros, avec deux coudée, ça fait 1 mètre... Ou tu divise 1 mètre par 2, tu obtient une coudee


La valeur de 51.8 et non pas 6 existe, c' est vrai, peut être une mesure différente, je ne suis pas fermé...

Et pour valider mes dires:


http://languesanciennes.ens-lyon.fr/uploads/poids-mesures2.pdf

Voilà, sur ce je vais en rester là, ce genre de conversation ne méne à rien...

Je ne suis pas là pour prouver que j'ai raison... Bonne continuation à tous...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:47

Ne soit pas désolé, je me moque de ce genre de puérilité et ne les relèves que quand l'autre se permet de le faire.

Bref, en effet les deux mesures sont contradictoires, on tombe sur 45 cm et sur 51, 8 cm, ce qui pour moi ne fait toujours pas 1 mètre. 1 mètre = 100 cm.

J'ai le le chapitre du livre que tu donne en lien, il diffère encore puisqu'il donne pour la coudée de 24 doigts une mesure comprise entre 49,6 et 50,6 cm. Mais il dit aussi:

Un etalon de bronze trouvé a Nippur donne une valeur de 51,8 cm, qui
pourrait t´emoigner d’une norme differente.


La coudée était l'unité de mesure de nombreuses civilisations et elle diffère donc sensiblement de l'une à l'autre. Normal que dans le nombre qu'on retrouve une mesure s'approchant de 50 cm, puisque c’était la longueur de l'avant bras.

Spoiler:


Ils mesuraient en coudée et non en mètre.

On tourne en rond, mais pire on tournent en rond sur une mesure de 50 cm, alors que le mètre fait 100 cm. Donc rien ne permet ici d'affirmé avec certitude que les sumériens sont à l'origine de l'unité de mesure du mètre.

Et je n'ai trouvé nul trace du chiffre d'or soit dit en passant ....

Pourtant pour en revenir au sujet de base, il semble que le mètre était visiblement connu des Égyptiens, dixit le documentaire .... Mais quant à qui, quoi et comment, ça reste une énigme.


Voilà, sur ce je vais en rester là, ce genre de conversation ne méne à rien...

Que tu as toi même ouverte si je peux me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 16:20

Et là, qui est condescendante...

Avant de japper, comprend ce que les autres te disent, j' ai dis ( et relis mes posts ) qu'ils connaissaient le métre, pas qu'ils avaient inventé ( ça c' est toi qui l' as écris ).

Preuve que tu ne comprend que ce que tu veux comprendre... Et évite de déformer les propos ( relis bien mon premier post, connaître c' est pas créer )

1 coudée fait combien ? 1/2 mètres ( à peu prés ) donc 2 coudée égal ? Un mètre.

50 cm + 50 cm = 1 mètre.

Encore une fois, je n' ais jamais dis qu' une coudée faisait un mètre... Relis bien, allez là, je te le donne: Post précédent:

"En gros, avec deux coudée, ça fait 1 mètre... Ou tu divise 1 mètre par 2, tu obtient une coudee " C' est très clair.

A partir du moment que tu as la notion de distance tu as le mètre, d'ailleurs deux coudées font un mètre ( à peu près, mais je l' ais déjà dis aussi )... Et les sommets des pyramides ne font pas pile un poil mètre.

On a bien la notion ( donc connaissance ) du mètre, merci... En gros, la coudée aurait pu servir d'outil, mais ça t' as pas pigé.

Tu cherche tout pour avoir raison... Tu te dis une personne qui veux aller aux bouts des choses et tu me sort des liens Wiki ?! C' est sérieux ?! Je t' ai sorti un lien qui te donne les mesures ( un document universitaire ) et toi tu me sors deux liens qui donnent deux chiffres différents qui se contredisent et en plus sur le même site, et ça t'as pas choquée sur le coup... Super la source ! action1 C' est sérieux aussi ça ?!

De plus, oui, j' ai parlé, dans mon post précédent de l' autre mesure, mais tu ne l' as pas relevée ( trop pressée de vouloir avoir le dessus ), donc que tu veuille retourner mon lien contre moi ne marche pas...

Un exemple aussi que tu ne prête attention à ce que les autres te disent est ta remarque sur: " la coudée de machin "... Qui est des plus dédaigneuse...

Bref, la preuve est faite, suffit de relire, tu écris inventé alors que j' ai écris connaître, tu écris qu' une coudée ne fait pas un mètre alors que je parlais de double coudée pour obtenir un mètre...

Et tu ne peux pas dire le contraire, et, au risque de me répéter, relis la conversation...

Sinon, j' adore cette tournure stylistique qui consiste à dire que tu te moque de certains détails et que tu ne reléve pas, mais à bien le souligner...

Très révélateur !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:09

Tu es arrivé sur ce post en disant limite que tout le monde avait tort ( Je ne m' adressais pas à toi en particulier, mais je parlais de la conversation en général... ) et comme je ne suis pas d'accord avec tes arguments, qui pour moi ne tiennent pas la route, alors tu t'emporte.

Et tu insiste même avec tes enfantillages, en rajoute encore une couche (voir plusieurs), ce qui non seulement ne fait pas avancé le debat, mais prouve juste que tu es super vindicatif et irrespectueux en prime.

Et là, qui est condescendante...

Avant de japper, comprend ce que les autres te disent

" la coudée de machin "... Qui est des plus dédaigneuse...

Sinon, j' adore cette tournure stylistique qui consiste à dire que tu te moque de certains détails et que tu ne reléve pas, mais à bien le souligner...

Très révélateur !!!



Je ne suis pas un chien, je ne jappe pas, merci de rester respectueux, je ne t'ai pas manqué de respect perso. Et oui bien sur que je relève des propos aussi irrespectueux, je ne suis pas une serpillière et je n'ai pas à accepter ton ressentiment et ton manque de respect. Juste parce que je n'adhère pas à ton idée.

Pardon, mais je suis libre de ne pas être ok avec toi et de le dire.

Pour avoir 100 cm il faut multiplié ta coudée par 2, tu lis un peu ce que tu écris ou pas ? Une coudée, fait approximativement 50 cm, ok. Je ne vois toujours pas la preuve qu'ils utilisait une unité de mesure de 100 cm. action1

Tu m'aurais montré une mesure de 100 cm on ne serais pas là. Mais toi tu insiste avec ta mesure de 50 cm X 2. Ce qui POUR MOI, ne prouve RIEN.

Si je prend trois fois 33 cm j'ai aussi un mètre alors, mais c'est pas pour autant que j'ai l'unité de mesure du mètre comme référence ..... C'est d'une logique enfantine. En cherchant bien, on dois pouvoir trouvé une unité de mesure de 33 cm.

Bref, tu n'accepte pas que pour moi ça ne prouve rien et du coup tu t'emporte. Keep cool mec et accepte que tout le monde ne pense pas comme toi.

Quand à wiki, tu peut bien rire, ce sont les mêmes mesures que dans ton document universitaire, car dans ton document, ils donnent aussi deux mesures .... Alors bon. action1 rire2


J'attends toujours le rapport avec le chiffre d'or et les Sumériens au passage ......?? Mais la tu fait semblant d'oublié.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:27

Hallucinant !!! T 'es un cas d' école toi !!!

Pour le chiffre d' or et le reste, je n' oublie pas, mais vu que tu ne comprend que ce que tu veux, inutile d' en parler avec toi, aucun intêret...

MDR, tu perds le fil et c' est les autres qui s' emportent... grinning

Et ton argumentaire devient de pire en pire... Tu sais ce qu' est une notion ? J' en doutes...

Et au fait, tu prends 3 fois 33 cm t' as pas un mètre mais 99 cm, tout le monde appréciera ta précison de calculs... rire2

Si tu prends 4 fois 25 cm ( c' est plus juste ), ta mesure globale est métrique donc tu as la notion... C' est justement au dessus d' enfantin, c' est lycée... Et je lis ce que j' écris: une connaissance ou notion.

Encore une fois c' est toi qui a mal traduit ce que j' ai écris... Relis !!!

Allez va, regarde déjà comment tu parles au gens, un membre te parle du projet ISIS en début de topic et tu n' as rien compris, trop pressée de vouloir maîtriser le sujet... Alors que si cette expédition s' était révélée fructueuse ( ce qui n' est pas le cas, les soi disantes découvertes étant des fakes ), ça aurait expliqué différentes choses... Voilà ce que voulait dire ce membre...

Sur ce, je te laisse ton topic où manifestement faut pas l' ouvrir pour te contrarier...

Tu sais tout, c' est bien... Juste pour WIki, mon lien parle de deux mesures différente pour deux choses différente... Toi, de deux mesures différentes pour la même chose... Et tu ne t' en étais même pas rendu compte... Alors bon action1 rire2

Et après, ça dit qu' on comprend pas...

Ma foi, discute avec toi même, tu comprendra peut être plus les choses...

Bye... Bye... Bye...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:15

yd



Et au fait, tu prends 3 fois 33 cm t' as pas un mètre mais 99 cm, tout le monde appréciera ta précison de calculs...

C'est l’hôpital qui se fout de la charité, car AUCUNE des mesures que tu me donne ne font pile 50 cm. J'ai donc fait comme pour le reste de tes propositions, de l'approximatif.

Le chiffre d'or, tu te trouve juste des excuses la, parce que tu sait que c'est faux. action1


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:49

T' as plus que ça ?!...

Ce n' est pas mes propositions mais des mesures anciennes, j' ai d' ailleurs écris que ses mesures pouvaient osciller ( Relis !!! Relis !!! ), on est au temps egyptiens... Et on est bien d' accord qu'il n' avaient pas un cordon métrique ( au mm pile/poil ) pour mesurer mais un genre de régle d'une valeur d' à peu près 50 cm...

Mais comme je l' ai déjà écris, la mesure des sommets des pyramides ne sont pas précises non plus et varient dans les mêmes mesures ( plus ou moins un mètre )... Ce qui pourrait expliquer que les egyptiens se soient servis de la coudée pour mesurer leur architectures...

Je vois que t' on argumentaire s' appauvri... Faut t' améliorer...
Tu as compris que tu avais tord ( les différentes erreurs que tu as faite le prouve ) et tu cherche tout pour ne pas perdre la face... Ma foi...

Et, contrairement à toi, je comprend ce que tu écris, et les autres membres aussi je pense, donc inutile de souligner, de mettre en gras, voir bientôt de mettre des gifs animés pour te faire comprendre...

Pour le chiffre d' or ? Il a été trouvé dans quelle période ? Alors ? Il était étudié à l' antiquité !!! Et c' est quand l' antiquité par rapport au Summériens ?...


http://www.prepa-cpe.fr/documents/Le_nombre_d_or.pdf

Qui as tord là ? rire2 ( Et oui... Mes sources proviennent de l' université dans ce domaine, c' est pourquoi j' ai voulu apporté des infos... ( encore une fois, désolé si ça a été mal prit, ce n' était pas le but ) ).

Run, run... The Babylone cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:20

Tu peut te taper le crane contre un mur, je suis pas d'accord avec toi et aucun de tes arguments ne m'a fait changé d'avis. Point barre.

Si ça te défrise, je m'en contre fou. sport

Eh bien dis moi, tu es vachement remonté. Compte pas sur moi pour rentrer dans ce genre de comportement de niveau école primaire (de la à être aller pourrir un autre post, juste pour m'enquiquiné !!lol) ..... A bon entendeur. fgsd

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:27

dances Nan, nan, ça ne me défrise pas... Point barre ?! Remarque, pas étonnant, c' était point barre du départ me semble t' il... Remonté ? Non plus, j' écris speed, mais si pour toi c' est remonté alors je suis remonté, aucuns soucis, j' assume...

A chaque arguments, j' ai apporté des preuves... Mais je vois que plus la conversation avance, plus tu essaye de devier le sujet...

Pourrir un autre topic ?! J' ai apporté une info de première importance sur le Chupacabra, en te taquinant un peu mais pas pour t' enquiquiner...Le monde ne tourne pas autour de toi ! J'ai posté dans d' autres sujets...

Je me doutes bien que tu n' as pas changée d' avis, et ce n' était pas le but... Tu disais que ce que j' affirmais était faux, normal que je justifie, et j' ai prouvé que c' était vrai...

Comme le chiffre d' or, que bizarrement tu as perdu en 1 post action1

Bon, bref, la prochaine fois que tu veux débattre ( généralement c' est le but quand on ouvre un topic ), quand tu te rend compte que tu ne maîtrise plus la conversation, n' essaye pas de détourner le sujet sur des futilité de ce type, car ça c' est niveau primaire...

Tu perds en crédibilité...

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:44

Je remonte ce sujet avec la vidéo suivante. (peut-être en reparlerai-je sur un autre sujet)

http://blip.tv/exopolitics-great-britain/mary-rodwell-the-new-humans-4305409

Y parle Mary Rodwell, une ufologiste qui m'a l'air sérieuse, comparée à certaines timbrés.

Elle a recueilli des tas de témoignages venant de personnes qui affirment avoir été emportées sur des vaisseaux spatiaux, et avoir eu des infos de la part des aliens.
Vers la minute 36, elle parle du cas d'un enfant qui parlait pyramides avec sa mère, et se mettait en colère contre elle lorsqu'elle disait qu'elles avaient été réalisées par des esclaves. Lui, disait que les constructeurs changeaient la densité des objets et les faisaient léviter à la bonne place, puis ont placé un grand cristal tout en haut pour communiquer avec d'autres mondes. Il y aurait des infos dans cette chose qui n'ont pas encore été trouvées (j'ai pas compris s'il parlait de la pyramide ou du cristal, mais je pense que c'est le cristal).

Un an et demi plus tard environ, la conférencière va du côté d'Adélaïde en Australie et y rencontre une vielle dame d'environ 70 ans, qui dans les années 1950 avait découvert un vaisseau près de sa ferme, et y aurait rencontré des ETs qui lui auraient appris bien des choses. Elle n'en avait jamais parlé à qui que ce soit, jusqu'à cette conférence à Adélaïde, et a dit "Tu sais Mary, ils m'ont parlé des pyramides, ils faisaient léviter les pierres, et ont placé un énorme cristal en haut qui communiquait avec d'autres mondes"

Comme Madame Rodwell avait une impression de déjà-vu avec ce que lui disait cette dame, elle lui a montré le témoignage du petit garçon, auquel elle a répondu:
-"Mais, et le vaisseau?...
-Quel vaisseau?
-Le vaisseau dans le pyramide"
Rodwell n'est pas sûre à 100% après tout, mais c'est tout de même très étonnant, vu que les deux témoins ne se connaissaient pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:59

Dommage que la vidéo soit entièrement en anglais. Sait on de quelle pyramide il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 14:28

Je me suis aussi demandé mais c'est pas très clair :s
Je crois que c'est les pyramides égyptiennes en général ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:09

Ah mince :/

PS : J'adore Pretty Little Liars :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire, "la révélation des pyramides".    Documentaire, "la révélation des pyramides".  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire, "la révélation des pyramides".
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les pyramides.
» Documentaire sur des phénomènes ovnis en France!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Lieux Mystérieux-
Sauter vers: