Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Broceliande vous connaissez ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:19

leus a écrit:
Ouah! ton témoignage Hagalaz, me donne encore plus envie de m'y rendre, j'espère m'y rentre dès que je pourrai c'est un lieu qui m'a toujours fasciné :).

Merci, et encore tout n'est pas dit, il y a tellement de chose à découvrir. Sa fait 8 mois que j'y vie et je n'en ai pas encore fait tout le tour.
N'hésite pas à me demander conseil si un jour tu t'y rend je pourrais te passer plein d'info et site à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:22

Merci c'est gentil de ta part :), je n'y manquerai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 22:47

J'en profite pour faire une mise à jour pour ce sujet

Émission qui fait découvrir le village de Paimpont au cœur de Brocéliande (arté village de France)

1er partie
2eme partie

J'en profite aussi pour vous parler d'une personne qui me tiens à cœur pour plusieurs raison, elle a déjà été cité sur le forum il me semble mais j'en profite pour en reparler car Genevieve Zaepffel à vécu et est décédé à Paimpont au manoir du Tertre.

******************************************************************
Le manoir du tertre

Dans ce manoir breton de la forêt de Brocéliande, au pays de la fée Viviane, du roi Arthur et de Merlin l’enchanteur, on peut admirer un magnifique tableau représentant une dame blanche. Une femme très belle au regard perçant. Ses yeux vous suivent quand vous vous déplacez dans la pièce…Mais ce n’est rien comparé à ce qu’ont vécu les propriétaires du manoir du Tertre : parfois, la dame descend du tableau !

La chose est connue : dans cette région de Paimpont, à 35 km de Rennes, sur la route de Vannes, il se passe des choses étranges au manoir ! Aux limites du réel, des fantômes prestigieux s’y donnent rendez-vous …Madame X et Monsieur X n’auraient jamais dû acquérir le manoir. « Dans cette histoire, rien n’est normal, explique MadameX. Moi, je suis bretonne, des Côtes-d’Armor. Mon nom de jeune fille est ***(en rapport avec le chiffre 5 car tout tourne autour de ce chiffre). Mon mari est hollandais et nous vivions en Hollande. Et voilà qu'’en 1995, au cours d’'un séjour en Bretagne dans ma famille, et pour fêter leur anniversaire de mariage, il débarque au manoir du Tertre, un hôtel-restaurant datant de 1601. Passionnée d’'ésotérisme, j’avais entendu parler du fameux tableau représentant l’'ancienne propriétaire de l'’hôtel, connue pour ses dons médiumniques, Geneviève Zaepffel, née au manoir en 1892 et morte chez elle le 21 juin 1971.

Nous étions le 5 mai 1995. On nous installe dans la salle du restaurant pour déjeuner. Je m'’absente pour aller aux toilettes, bien décidée aussi à en savoir plus sur le tableau. En revenant, je tombe nez à nez avec le propriétaire. « Bonjour, Madame, je vous attendais, car c’'est vous qui allez reprendre mon manoir ». Il avait dit la même chose à mon mari, quelques instants plus tôt. Je lui ai répondu qu’il n’'en était pas question, que notre vie était en Hollande, et que nos affaires marchaient très bien… « Si, si… Vous verrez », insista-t-il. Bref, nous repartons en Hollande. Mais je ne pensais qu’'au manoir. Impossible de travailler, de tenir le secrétariat, la comptabilité de notre entreprise. Chaque matin, à 4h, je me réveillais, je pensais au manoir et à la médium Geneviève. J'’avais appris son destin hors du commun. Ses conférences et ses prédictions à la salle Pleyel, à Paris, en 1936, 1937, devant quatre à cinq mille personnes. La visite du général de Gaulles au manoir, en 1946, à qui elle avait prédit l’'Europe et la monnaie unique, l’'Euro ( € ), pour l’'année 2000 !

Oui, la mère du général était enterrée à Paimpont.
…Je sus aussi, que Geneviève était tuberculeuse étant petite, vouée à une mort certaine, lorsqu'’à sept ans, elle eut une vision : en haut du grand escalier du salon lui apparut un « druide à barbe blanche ». Il s'’agissait en fait de saint Judikaël ( 560-652 ), un roi breton qui fonda l’abbaye de Paimpont. A partir de cette « rencontre », sa maladie disparut miraculeusement. »

Quelques semaines, plus tard, attirés par une force irrésistible, MAdameX et MonsieurX reviennent au manoir : « Je vous attendais, leur dit encore le propriétaire. Je vais devoir fermer, mon hôtel n'’est pas aux normes.
…J’avais un rendez-vous à Rennes pour obtenir un délai, mais je n’irais pas. Allez-y à ma place, puisque vous allez me rachetez l’'hôtel ! » Retournés, les époux étudient le dossier, et se retrouvent devant la commission préfectorale et obtiennent un délai ! Ils se sentent soudain investis d'’une mission par Geneviève, dont l’'esprit habite les lieux : l'’établissement ne doit pas fermer ! Mais le propriétaire, lui, refuse de continuer. Alors, très vite le couple décide de tout plaquer et d'’acheter !

« Après avoir signé l’acte de vente qui stipule que le tableau ne doit jamais changer de place ( une des dernières volontés de Geneviève ! ), raconte MadameX, je me suis planté devant le tableau et lui ai lancé : « Bon maintenant, c’'est fait, mais il faut nous aider, nous ne sommes ni hôteliers, ni restaurateurs ! En guise de réponse, le tableau m’a souris ! »

geneviève zaepffel


Les nuits suivantes, les nouveaux propriétaires ne vont guère dormir et faire connaissance avec les « phénomènes »… MadameX dort au dernier étage dans une des huit chambres du manoir, baptisée Rêve. Au milieu de la nuit, elle s’éveille et voit au pied du lit Geneviève, debout, qui lui sourit, habillée de sa longue robe blanche. Une autre nuit, elle verra le « druide barbu », saint Judikaël, ou des formes évanescentes à contours humains. Un soir, le lustre du salon se met à tourner comme une toupie. Les chasse-d’'eau aussi se déclenchent toutes seules. Une porte d'’armoire claque toute la nuit…

Dans la chambre du chevalier, les lumières s’allument sans raison. MonsieurX va éteindre, trois, quatre, dix fois, puit finit par les laisser allumées puisque telle est la volonté du fantôme ! La nuit, aussi, au plafond on entend quelqu'’un marcher d'’un pas lourd, mais il n’y a personne ! Un autre soir, devant la façade, Ils entendent l'’énorme souffle de quelqu'’un qui respire difficilement, comme un géant asthmatique….

Aujourd’'hui, le manoir du Tertre est à nouveau fermé ( à l'’époque en 2000 ). Il doit subir des travaux pour satisfaire aux normes européenne et s’'agrandir de douze chambres nouvelles. Coût des transformations : dix millions de francs !

« Pour l'’instant, on cherche toujours les fonds, mais on pense qu'’on les trouvera, se rassurent les époux, notre fantôme ne veut pas que son manoir ferme et tout se passe toujours comme il l’a décidé… »

*****************************************************************

Voilà à ce jour Madame et Monsieur X ne sont plus propriétaire du manoir car faute de moyen du à des travaux trop important ils ont du s'en séparer à contre cœur.


L'émission R.I.P à fait un sujet sur ce lieux, je le partage via cette vidéo mais je suis déçu par leur investigation car je la trouve bâclé, les chambres indiqué dans l'émission ne sont pas dans le bon ordre, la chambre de Madame Zaepffel n'était pas au premier à coté de l'escalier (d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi il n'utilise pas de caméra thermique dans leur enquête bref) je dois dire aussi que l'on ne convoque pas Madame Geneviève Zaepffel comme un animal de foire pour faire un numéro devant la caméra, etc ...

Emission R.I.P manoir du Tertre

Pour finir je vous déconseille de séjourner dans ce lieu car le nouveau propriétaire à un problème avec l’hygiène (rat, poussière, petit déjeuné douteux, salle de bain dans un triste état etc... vérifiez les avis sur le net pour confirmation).

Malgré cela j’espère que vous apprécierez ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:44

Je pense qu'il faut arriver à faire le tri dans toutes les informations que nous disposons.
Trier le "vrai" du "faux"; mettre en avant l'histoire et la mythologie du lieu (religieux, magique, énergétique) et mettre de côté toute la partie touristique bonne à faire du fric.

Je n'ai pas eu l'occasion de me rendre en Bretagne, ni dans la forêt de Brocéliande, mais m'intéressant au Paganisme et en particulier à la Culture Celte et à la pratique du Druidisme, j'essaie de filtrer les informations.
Je ne doute pas que ce lieu soit très chargé en énergies naturelles et magiques (par la présence des Druides d'autrefois) et d'aujourd'hui. (mais je ne parle pas des Païens christianisés), mais il ne faut pas se perdre en croyant tout ce qu'on dit dans les films ou à la tv.
Le Bretagne et en particulier la forêt de Brocéliande sont de très bons produits marketings.

Le tombeau de Merlin et compagnie, là aussi c'est l'office du tourisme qui veut que ça soit ça, parce-que les gens vont venir et ça va faire du fric, mais qui nous dit qu'il s'agit vraiment du tombeau de Merlin (comme l'a bien souligné Hagalaz). Et ça vaut pour tous les endroits exploités par l'office du tourisme.
Je pense qu'on ne peut pas ressentir paisiblement les bienfaits (et méfaits), car tout lieux énergétique n'est pas obligatoirement positif, de cet endroit tant qu'il sera exploité de cette façon.
C'est triste de ce servir d'un patrimoine historique aux dépends de ceux que ça intéresse vraiment, je ne parle pas des touristes mais de ceux et celles qui ont de réelles affinités avec la culture Celte.

Enfin, j'aurai certainement l'occasion d'y aller très bientôt, et je tâcherais de ne pas me faire avoir comme tous les touristes.
Et concernant le jeu de tarot, en effet je pense qu'il a été déposé là pour être rechargé et non pour polluer. Les vrais pollueurs sont ceux qui viennent bouffer comme porcs aux abords des forêts, en laissant derrière eux des tas de détritus en pensant que ce n'est pas grave, que la nature on s'en fiche et que quelqu'un viendra ramasser derrière eux.

J'ai vu qu'en première page on parlait de la Pagan Party. Jamais participé, mais pour expliqué un peu plus, il s'agit d'un rassemblement (de Païens) ou non, afin de fêter les différentes fêtes Païennes (et toutes les traditions sont acceptées), voilà pourquoi il n'y a pas que les 4 saisons qui sont mises en avant.
Revenir en haut Aller en bas
nmeoq
Sorcier/Sorcière débutant(e)
Sorcier/Sorcière débutant(e)



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 31
Date d'inscription : 13/06/2013

Broceliande vous connaissez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013 - 17:20

.


Dernière édition par JohnTitor le Mer 22 Avr 2020 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:16

Ravi que sa vous plaisent sport .
En attendant n'hésitez pas a me contacter si vous passez dans le coin, je serai ravi de vous faire visiter cette belle foret et de vous montrer des lieux très chargé en énergie mais surtout en dehors des sentiers touristiques que je déteste avec tout leur tralala sur Arthur etc... alors que tout les sites date du mégalithique (bravo le décalage historique) mais surtout que se sont des restes de la civilisation Celtique/Druidique.
Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim
Umahel


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Broceliande vous connaissez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:47

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broceliande vous connaissez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broceliande vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Diamant Hope....vous connaissez ?
» Voulez vous savoir si vous êtes un enfant ou adulte Indigo ?
» Que fuyez vous le plus ?
» Que ressentez vous ?
» bonjour a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Lieux Mystérieux-
Sauter vers: