Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Broceliande vous connaissez ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:09

Magn3tik a écrit:
Hagalaz tu t'es installé sur place après ta visite ?

Ca me fait penser à ce que j'ai fais pour un autre lieu magique ici dans le 02 lol Même si j'ai fais ce que j'avais à faire et que je repars.

bref ton histoire m interesse.

Salut

Ben je suis parti en vacance là bas une semaine à mon retour chez moi j'ai tout bouclé et je suis repartie m'installer en laissant famille et amis.
Je ne peux pas trop expliquer le pourquoi du comment mais quelque chose m'as appelé là bas.

Depuis j'ai vécu pas mal de chose étrange, j'ai eu pas mal de galère et de rencontre avec de drôle de zozo mais pour rien au monde je ne retournerai à mon ancienne vie, j'ai trop changé ...

Bref j'aurai des pages et des pages à écrire lol Brocéliande est vraiment magique !
Revenir en haut Aller en bas
eternel31
Farfadet des Marais
Farfadet des Marais
eternel31


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 27/08/2011

Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 7:39

Je me suis rendu à Brocéliande il y a quelques années, magnifique foret protégée du centre de la Bretagne ou l'histoire et les légendes se cotoient depuis des lustres !
Mais que dire de ce lieu ? évidemment on ne peut tomber que sous le charme , la végétation environnante est luxuriante, le lac, les petits ruisseaux, les racines des arbres mises à nues par le temps et l'environnement mais chercher quelque chose de magique dans ces lieux c'est s'imaginer des choses .
Je m'explique, dans le passé le monde celtique était confectionné de nombreuses traditions Paiennes, mais aujourd'hui cela est bien loin, le Christianisme a éliminé presque toute trace de druidisme et sorcellerie et l'athéisme en a fini avec le peu qui restait.
Certes il reste quelques amateurs passionnés ou il est fort intéréssant de louer leur amour pour la nature et les traditions Bretonnes mais le fait est là : il n'y a plus de magie que dans les tetes de ceux qui y croient ! oui c'est assez triste à dire mais si l'on ne m'avait pas bourré le crane que Brocéliande était magique j'aurais visité ce lieu comme un autre. Il faut se rendre à l'évidence pour ceux qui croient entrer dans une foret surnaturelle se trompent.
C'est l'homme qui façonne de spirituel son environnement et non le contraire, les personnes qui ont donné à ce lieu cette magie à leur époque sont tous morts et avec toutes leurs traditions paiennes...bien qu'ils sont nombreux ceux qui y croient !
Non, vraiment j'ai été déçu par Brocéliande, si bien que je n'y mettrai plus les pieds, il y a des lieux bien plus beaux en Bretagne, bien loin du tourisme "Brocéliandais" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:09

Hagalaz ça serait vraiment super que tu nous raconte ce que tu as vécu, s'il te plait ^^ ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:12

ho ouiiiiiiiiiii ... plizzzzzzzzzzzzzzzzzzz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:55

Oh ! Oui oui oui ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:22

Merci pour ta réponse j'ai fais la même chose à plus petite échelle... Je reviens en Janvier dans ma région natale sans grand but et envie...

Heureux pour toi que tu es trouvé ton coin de paradis et je peux comprendre tes propos, dur pour les gens comme nous de vivre dans un monde que l'on ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:46

Ok, je prendrai le temps d'en parler plus tard.

Par contre je confirme haut et fort qu'il y a bien de la magie en Brocéliande mais très peu sur les lieux touristiques et pour en rajouter, le christianisme et totalement différent de celui connue autre qu'en Bretagne, le celtisme et le christianisme ont fusionner, tout breton vie dans les traditions et les légendes de sont pays (ma chérie est une pure bretonne et calé sur le sujet) les légendes celtes sont toujours présente et d'ailleurs récupéré dans les écrits religieux chrétiens par exemple la st jean est une faite païenne, les druides convertie au christianisme ont toujours gardé leur culte aujourd'hui encore on peux rencontrer des Druides en Brocéliande et assister à des cérémonies en pleine air, le problème est que Brocéliande attire tout les farfelues d’Europe qui ce prennent pour des je ne sais quoi et les vrais Druide ne voulant pas être associé à ces zigotos sont plus discret ce qui est tout à fait normal, bien sur un séjour en vacance ne permet pas de rencontrer ces gens là hélas.

Autre chose aussi, une bonne partie des Abbayes, chapelles etc.. en Bretagne sont construites sur des lieux païens, la preuve en est qu'il y a souvent une grosse dalle au sol de couleur sombre elle indique un lieu chargé niveau énergie tellurique. Il suffit de se positionner dessus quelques secondes pour ressentir une énergie (type douce chaleur) remonter le long des jambes. J'ai vécu ça à l'abbaye de Paimpont et j'invite tout ce qui passe par là d'essayer, beaucoup d'indice sont inscrit aussi dans ces lieux mais qui sont visible que par les yeux avertis.

Bref je pense que survoler en vacance Brocéliande ne permet pas d'en saisir sa magie et encore moi en suivant les balades organisé par l'office du tourisme et autre trop bisounours à mon gout et qui finalement desserve la vrai magie de Brocéliande, le mieux et de tomber sur les bonnes personnes qui prendront plaisir à vous raconter l'histoire des lieux.
J'invite ce qui le peuvent à venir participé à la Samain le 31 octobre pour une balade nocturne avec une vrai druidesse, là vous aurez un vrai exemple de la magie de cette foret.

Sinon que dire sur les exemples de magie en Brocéliande que j'ai pu vivre en quelques mots, par exemple ce balader en foret seul permet de mieux ressentir les choses qui vous entour, on ressent en permanence que l'on est observé, il y a toujours une feuille ou une branche qui ondule sans pour autant y avoir du vent, il m'est arrivé de croiser des formes fantomatique blanche ou noir et se prendre une clac énergétique juste avant, à l'occasion d'une balade en foret un esprit et carrément venu voir une amie à moi pour lui transmettre un message alors qu'on était à plusieurs. Sur le site du jardin au moine de nuit c'est carrément une foire au entité qui c'est manifesté ce soir là (mais là j'en dirai pas plus truc trop perso). En suivant l'appel de quelque chose en foret, j'y ai découvert des objet fort en symbolisme druidique et présenté d'une façon ou le hasard à peu de place. Avec un pote en voiture on s'est retrouvé face à face avec un sanglier Blanc etc....
Bref si y a pas de magie là dedans alors qu'est ce que la magie ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:46

WOUAH .....ça a l'air bien .......... j’espère y aller un jours ...
Revenir en haut Aller en bas
eternel31
Farfadet des Marais
Farfadet des Marais
eternel31


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 27/08/2011

Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:19

Hagalaz a écrit:
Ok, je prendrai le temps d'en parler plus tard.

Par contre je confirme haut et fort qu'il y a bien de la magie en Brocéliande mais très peu sur les lieux touristiques et pour en rajouter, le christianisme et totalement différent de celui connue autre qu'en Bretagne, le celtisme et le christianisme ont fusionner, tout breton vie dans les traditions et les légendes de sont pays (ma chérie est une pure bretonne et calé sur le sujet) les légendes celtes sont toujours présente et d'ailleurs récupéré dans les écrits religieux chrétiens par exemple la st jean est une faite païenne, les druides convertie au christianisme ont toujours gardé leur culte aujourd'hui encore on peux rencontrer des Druides en Brocéliande et assister à des cérémonies en pleine air, le problème est que Brocéliande attire tout les farfelues d’Europe qui ce prennent pour des je ne sais quoi et les vrais Druide ne voulant pas être associé à ces zigotos sont plus discret ce qui est tout à fait normal, bien sur un séjour en vacance ne permet pas de rencontrer ces gens là hélas.

Autre chose aussi, une bonne partie des Abbayes, chapelles etc.. en Bretagne sont construites sur des lieux païens, la preuve en est qu'il y a souvent une grosse dalle au sol de couleur sombre elle indique un lieu chargé niveau énergie tellurique. Il suffit de se positionner dessus quelques secondes pour ressentir une énergie (type douce chaleur) remonter le long des jambes. J'ai vécu ça à l'abbaye de Paimpont et j'invite tout ce qui passe par là d'essayer, beaucoup d'indice sont inscrit aussi dans ces lieux mais qui sont visible que par les yeux avertis.

Bref je pense que survoler en vacance Brocéliande ne permet pas d'en saisir sa magie et encore moi en suivant les balades organisé par l'office du tourisme et autre trop bisounours à mon gout et qui finalement desserve la vrai magie de Brocéliande, le mieux et de tomber sur les bonnes personnes qui prendront plaisir à vous raconter l'histoire des lieux.
J'invite ce qui le peuvent à venir participé à la Samain le 31 octobre pour une balade nocturne avec une vrai druidesse, là vous aurez un vrai exemple de la magie de cette foret.

Sinon que dire sur les exemples de magie en Brocéliande que j'ai pu vivre en quelques mots, par exemple ce balader en foret seul permet de mieux ressentir les choses qui vous entour, on ressent en permanence que l'on est observé, il y a toujours une feuille ou une branche qui ondule sans pour autant y avoir du vent, il m'est arrivé de croiser des formes fantomatique blanche ou noir et se prendre une clac énergétique juste avant, à l'occasion d'une balade en foret un esprit et carrément venu voir une amie à moi pour lui transmettre un message alors qu'on était à plusieurs. Sur le site du jardin au moine de nuit c'est carrément une foire au entité qui c'est manifesté ce soir là (mais là j'en dirai pas plus truc trop perso). En suivant l'appel de quelque chose en foret, j'y ai découvert des objet fort en symbolisme druidique et présenté d'une façon ou le hasard à peu de place. Avec un pote en voiture on s'est retrouvé face à face avec un sanglier Blanc etc....
Bref si y a pas de magie là dedans alors qu'est ce que la magie ????




Très bien dit ! le Christinisme pour pouvoir contrer le paganisme Celte a du user de ruse en prenant un peut de culture Celte pour pouvoir faire accepter l'idée de Christianisme aux populations qui avaient des traditions bien ancrées .
Le plus impressionnant est de voir un menhir et une croix taillée (dans la pierre) au dessus de ce menhir. Partout ou vous irez en Bretagne vous trouverez des églises magnifiques mais aussi des signes bien distincts du la culture Celte. Voilà pourquoi je considère comme tant d'autres que la Bretagne est le plus bel endroit du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:56

juste une question ...est-ce que l'ont pourra voir ce lieu magie grâce au film "merlin" qui va être diffusé lundi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:50

PlumeDeleska a écrit:
juste une question ...est-ce que l'ont pourra voir ce lieu magie grâce au film "merlin" qui va être diffusé lundi ???

Personnellement je ne sais pas de quoi il en retourne comme film, je viens d'apprendre çà il y a peu de temps. Si je vois le film je ne manquerai pas de faire un commentaire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:16

Super témoignage merci Hagalaz.

Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse mais si tu connais un bon guide pour les séjours courts ça serait bienvenu... Je compte passer quelques jours en 2013 à Brocéliande mais j'ai peur de faire une visite touristique inintéressante...

dommage que je ne peux venir le 31/10...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:27

ce serait sympa de ce retrouvé la-bas aussi non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:05

Magn3tik a écrit:
Super témoignage merci Hagalaz.

Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse mais si tu connais un bon guide pour les séjours courts ça serait bienvenu... Je compte passer quelques jours en 2013 à Brocéliande mais j'ai peur de faire une visite touristique inintéressante...

dommage que je ne peux venir le 31/10...

Le problème c'est que le meilleur guide que j'ai pu connaitre à fini sont contrat à l'office du tourisme et il est retourné chez lui et je ne sais pas ce que valent les autres bref sa dépend en plus de la période ou tu viens. J'ai un ami qui organise des balades mais c'est suivant le nombre de participant et c'est des balades nocturnes la plus pars du temps. Dans le pire des cas je peux te proposer la visite de plusieurs site mais il n'y aura pas la super histoire avec lol. Si tu me préviens bien à l'avance je peux voir ce qui s'organise pour cette période.

PlumeDeleska : plus on est de fou plus on rie ... dances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:58

et toi Hagalaz ...tu ne pourrais pas nous servir de guide ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:28

Merci en tout cas je te préviendrais à l'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:26

PlumeDeleska a écrit:
et toi Hagalaz ...tu ne pourrais pas nous servir de guide ???

Sans problème, je peux vous montrer tout ce que je connais, mais disons que je ne pourrai pas vous en dire beaucoup sur les légendes est histoire des lieux comme le ferai un pro lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:18

Je préfère un passionné maladroit qu'un professionnel détaché :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012 - 8:37

tout a fait ^^ en plus si c'est un ami c'est encore mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:30

Magn3tik a écrit:
Je préfère un passionné maladroit qu'un professionnel détaché :)

Dans ce cas je vais vous programmer un petit séjour bien sympathique avec plein de truc sympa au programme. Prévenez moi bien à l'avance que je planifie çà au top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:55

Si je comprend bien le lieu c'est un lieu féerique le jour et maudit la nuit ? Car si il est charger négativement la nuit cela voudrais dire que l'eau qui revigore le jour deviendrait du poison ? Pas très pratique mais ce genre de lieu charger de pouvoir m'intéresse plutôt pas mal...

Et puis ceux qui veulent connaitre des expérience allez-y la nuit avec un guide pas froussard car niveau paranormal sa doit être un magnifique lieu a explorer non ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:36

Ca n'est pas maudit la nuit il faut simplement éviter certains coins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:06

Plonk a écrit:

Et puis ceux qui veulent connaitre des expérience allez-y la nuit avec un guide pas froussard car niveau paranormal sa doit être un magnifique lieu a explorer non ? :D

Pas nécessairement, j'ai vécu des moments fort niveau paranormal aussi bien le jour que la nuit.
Il y a bien des lieux chargé négativement la nuit comme le jour,par exemple le tombeau de Merlin et très négatifs surtout en période estivale, d'ailleurs il porte mal son nom aucune fouille n'a pu déterminer ce qu'est ce lieu, je pense que c'était plus un lieu de culte Druidique qu'un tombeau, et s'il est aussi négatif c'est à cause des farfelues qui viennent pourrir ce lieu pensant obtenir des pouvoirs et autres trucs délirant, ce site est victime de sa fausse popularité due à l'office du tourisme (pour faire du fric beaucoup vous direz que c'est de l'or alors que c'est de la mouerde).

les balades nocturnes c'est bien mais pas avec n'importe qui et n'importe ou, j'ai connu quelqu'un qui ce prenait pour un grand druide et qui passé la majeur partie de son temps à aller en foret avec des gens pour nettoyer des lieux négatif, au final il y a perdu sa santé mentale et tout ce qu'il entreprend et voué à l’échec.
Donc soyez prudent si vous venez en solo à Brocéliande et avec qui vous arpentez la foret.
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:32

Ils viennent d'en parler das les infos de tf1 !!

J'adore *_* dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:06

Ouah! ton témoignage Hagalaz, me donne encore plus envie de m'y rendre, j'espère m'y rentre dès que je pourrai c'est un lieu qui m'a toujours fasciné :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broceliande vous connaissez ?   Broceliande vous connaissez ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broceliande vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Diamant Hope....vous connaissez ?
» Voulez vous savoir si vous êtes un enfant ou adulte Indigo ?
» Que fuyez vous le plus ?
» Que ressentez vous ?
» bonjour a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Lieux Mystérieux-
Sauter vers: