Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Films inspirés d'une "histoire vraie"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Films inspirés d'une "histoire vraie" Empty
MessageSujet: Films inspirés d'une "histoire vraie"   Films inspirés d'une "histoire vraie" EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:47

Salut tout le monde !

Aimant le cinéma et en particulier les films d'horreur / paranormal, et après une petite recherche, je suis tombé sur une liste des films d'horreurs (et genres assimilés) inspirés d'une "histoire vraie".

Lien : http://www.mindshadow.fr/les-films-d-horreur-histoire-vraie/

Histoire vraie = légendes, faits réels etc...

J'imagine qu'un tri ne serait pas de trop..., mais ça permet en même temps de faire quelques découvertes et de s'organiser des longs week-ends !  2222 
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Films inspirés d'une "histoire vraie" Empty
MessageSujet: Re: Films inspirés d'une "histoire vraie"   Films inspirés d'une "histoire vraie" EmptyJeu 17 Juil 2014 - 4:48

La liste n'est pas complète

2002 the eye, un film des frères Pang dont un remake à été réalisé par Xavier Palud et David Moreau en 2008.

allocine a écrit:
L'idée de The Eye est venue d'un fait divers glauque qui a profondément troublé les frères Pang. Il y a plusieurs années, ils ont entendu parler dans les médias d'un cas de suicide : une jeune femme qui venait de subir une greffe de la cornée et avait mis fin à ses jours juste après avoir recouvré la vue. En effectuant des recherches approfondies, les frères ont découvert que cette personne avait toujours été stable, équilibrée, énergique, positive, toute sa vie.

Puis, je suis vraiment étonné de ne pas retrouvé ans la liste "Philosophy Of A Knife" réalisé en 2007 par Andrei Iskanov. Ce film se base sur l'histoire du camp 731.

Un autre film d'horreur sur le camp 731, "Camp 731, Men Behind The Sun", réalisé en 1988 par Tun Fei Mou

Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité




Films inspirés d'une "histoire vraie" Empty
MessageSujet: Re: Films inspirés d'une "histoire vraie"   Films inspirés d'une "histoire vraie" EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:41

Je ne connais pas ces films, et oui c'est tout à fait possible que la liste ne soit pas complète :)
Merci pour le complément.
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Films inspirés d'une "histoire vraie" Empty
MessageSujet: Re: Films inspirés d'une "histoire vraie"   Films inspirés d'une "histoire vraie" EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:48

Une liste de ce genre est relativement complexe à réalisée.

En refaisant un petit tour de cette liste espérant trouvé quelque chose que je n’aie pas encore vu, je me rend compte, qu'il manque les "face à la mort", une série de film documentaire dont le premier opus date de 1978.
"Witchfinder General" réaisé en 1968 par Michael Reeves. ce film est basé sur une nouvel de Ronald Bassett datant de 1966 et intitulé "Witchfinder General" qui fait référence à un inquisiteur "Matthew Hopkins"
Naturellement, j'aurais tendance à rajouter un autre films faisant également référence à la chasse aux sorcières.
"Mark of the Devil" (Hexen bis aufs Blut gequält) réalisé e 1970 par Michael Armstrong.



Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Contenu sponsorisé





Films inspirés d'une "histoire vraie" Empty
MessageSujet: Re: Films inspirés d'une "histoire vraie"   Films inspirés d'une "histoire vraie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films inspirés d'une "histoire vraie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 des films d'horreurs.
» Citations de films
» Quelques films
» Les films de walt disney
» films d'horreur, d'épouvante, de paranormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Divers :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: