Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelques films

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques films Empty
MessageSujet: Quelques films   Quelques films EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:04

Une petite liste de mes films préférés, si ça donne des idées à quelqu'un ! =p

* Requiem for a Dream
-> De D. Aronofky. Avec Ellen Burstyn, Jared Leto, Jennifer Connelly, Marlon Wayans...
Sara Goldfarb rêve de passer à la télévision. Un jour elle reçoit une invitation sur un plateau télé. Souhaitant s'y rendre avec une robe qu'elle portait dans sa jeunesse, elle entamme un régime non sans conséquence... Pendant ce temps, son fils Harry est dépendant à la drogue, avec sa copine et son ami. Les quatre personnages chutent alors dans une spiral infernale, un abîme sans fond...

* Les 3 Seigneurs des Anneaux
-> De P. Jackson. Avec Elijah Wood, Viggo Mortensen, Orlando Bloom, Ian McKellen, Christopher Lee...
Faut-il encore présenter cette histoire plus que célèbre ?

* Black Swan
-> De D. Aronofky. Avec: Natalie Portman, Vincent Cassel, Mila Kunis, Winona Ryders...
Nina Sayers, danseuse au New York City Ballet, est choisi pour interpreter le rôle principal du Lac des Cygne: Le Cygne Blanc, mais aussi le Noir... Si elle est est déjà parfaite pour le Cygne Blanc (pur, gracieux, fragil), elle doit aussi se transformer en Cygne Noir (Sensuel, Audacieux). En cherchant la perfection, elle sombrera dans paranoïa, la destruction...

* Sixième Sens
-> Déjà fait un post dessus =p

* Orange Mécanique
-> De S. Kubrick. Avec Malcolm McDowell...
Dans une Angleterre futuriste, un jeune homme, Alex, adeux passions: Bethoven et l'"ultraviolence". Lui et ses "droogs" errent les nuits en enchainant viols et massacre. Mais un jour, Alex est trahit par ses "droogs", et condamné à 14ans de prison. Au bout d'un moment on lui propose de sortir plus tôt, mais de tester une nouvelle thérapie. Alex accepte...

* Shining
-> De S. Kubrick. Avec Jack Nicholson, Shelley Duval, Danny Lloyd
Jack Torrance, écrivain, est envoyé avec sa femme et son fils pour garder un immense hotel de montagne, coupé du monde, pour plusieurs mois (six il me semble). Une architecture stresante, un passé horrible. La folie les gagnera-t-elle ? Film dérangeant (qui m'a fait faire une nuit blanche, alors que je suis une habituée des films du genre xD).

* Billy Elliot
-> De S Daldry. Avec Julie Walters, Gary Lewis, Jamie Bell, Jamie Draven...
Billy (onze ans) découvre la danse classique par harsard. Il délaisse alors ses cours de boxe pour la danse. Mais dans une famille pauvre (de mineurs) et une Angleterre en grève, Billy est obligé de cacher sa passion pour (trop féminine pour son entourage)...

* Neverland
-> De M. Forster. Avec Jonnhy Depp, Kate Winslet, Julie Christie, Freddie Highmor, Dustin Hoffman, Radha Mitchell, Kelly McDonald...
Londres, début XXe siècle. J.M. Barrie cherche l'inspiration pour écrire sa nouvelle pièce de théatre. Il la trouvera au travers d'une famille rencontrée par hasard dans un parc. De cette rencontre et cette complicité naîtra son grand succès: Peter Pan.

* Shutter Island
-> De M. Scorsese. Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley...
Le marshall Teddy Daniels est envoyé sur l'île de Shutter Island (hôpital psychatrique pour dangereux criminels) pour enquêter sur une disparition. Mais au fur et à mesure de l'enquête, il découvrira les secrets terrifiants de l'Île...

* La Route
-> De J. Hillicoat. Avec Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Robert Duvall, Charlize Theron
Monde post-appocalyptique, dévasté. Il n'y a plus d'électricité, de vagétation, de nourriture. Les rares survivants ne se rappellent plus ce qui s'est passé. Un homme et son fils errent, recherchant un monde meilleur. Mais pour cela il faut lutter, car le cannibalisme est partout...

* Fight Club
-> De D. Fincher. Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter, Jared Leto, Meat Loaf...
Jack, employé de bureau insomniaque, veut quitter son existence monotone. Il commence plusieurs thérapies de groupe, et l'une d'elle le fait rencontrer une femme: Marla Singer. Il part en voyage d'affaire et rencontre dans l'avion Tyler Durden, charismatique vendeur de savon. Ils cohabitent et créént ensemble le fight club, club de combats ultra-violents, composé uniquement d'hommes. Cela se transforme petit à petit en une sorte de secte, un cercle vicieux et incontrôlable... Tyler aurait-il entrainé trop loin Jack ? Ou sont-il la même personne ?


J'me suis limitée à onze. Sinon la liste aurait été trop longue. xD
(Bon aller je vais ajouter: Oliver Tiwst (de r. Polanski), Un tramway nommé Désir, les films de Hitchcok, de Woody Allen, de Tim Burton, Astérix et Obélix Mission Cléopatre (de A. Chabbat), Le Parfum (je sais plus qui l'a adapté -_-').
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques films Empty
MessageSujet: Re: Quelques films   Quelques films EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:02

bon jour Eärwen moi je kif Les 3 Seigneurs des Anneaux bave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques films Empty
MessageSujet: Re: Quelques films   Quelques films EmptySam 28 Mai 2011 - 21:08

mois aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques films Empty
MessageSujet: Re: Quelques films   Quelques films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 des films d'horreurs.
» Citations de films
» Les films de walt disney
» films d'horreur, d'épouvante, de paranormal
» Films inspirés d'une "histoire vraie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Divers :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: