Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nmeoq
Sorcier/Sorcière débutant(e)
Sorcier/Sorcière débutant(e)



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 31
Date d'inscription : 13/06/2013

. Empty
MessageSujet: .   . EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:32

.


Dernière édition par JohnTitor le Mer 22 Avr 2020 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:36

Moi je n'ai pas vraiment eu de bonnes raisons pour commencer en magie, quand j'ai découvert ce forum pour une recherche sur les vampires j'ai eu la curiosité de fouiller un peu partout et quand j'ai lu les sujets sur la magie j'ai tout fe suite étais attirée par l'ésotérisme. Je trouvais sa fascinant et depuis je suis toujours autant dessu !
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:41

Citation :
J’entends beaucoup de personnes me dire qu'il faut une bonne raison pour commencer la magie .

C'est pourquoi j'aimerai vous demandez ( si ce n'est pas trop indiscret ) votre raison de commencer cette pratique assez insolite .

Moi même je suis assez attiré par la magie mais je n'ai pas vraiment d'objectif dans ce domaine ... alors j'étudie la magie en attendant de trouver une vrai raison pour m'y mettre
Pourquoi cherches tu une raison pour pratiquer? Considérer la magie comme quelque chose d'insolite est on ne peut plus maladroit.

Me concenrant, il n'y a pas de raison spécifique...la pratique rentre naturellement en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:39

Mh, la curiosité, l'envie de découvrir de nouvelles choses je suppose (sachant que je baignais déjà dans l'éso quand j'ai commencé). Wink

Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'une raison logique pour faire telle ou telle chose. =)


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
nmeoq
Sorcier/Sorcière débutant(e)
Sorcier/Sorcière débutant(e)



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 31
Date d'inscription : 13/06/2013

. Empty
MessageSujet: .   . EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:19

.


Dernière édition par JohnTitor le Mer 22 Avr 2020 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:47

Tu leur demanderas d'argumenter un minimum leur réponse. Affirmer qu'une chose est comme étant une vérité doit pouvoir être démontré très simplement. L'ignorance est dangereuse et seule celle-ci l'est. Le triple retour cela n'existe pas, c'est tout simplement la méconnaissance, le manque de pratique et de maîtrise qui conduisent à l'erreur et aux soit-disant retour. Il est cependant vrai que si tu t'y prends comme un manche et que tu t'en prends à plus fort que toi, celui-ci aura envie de te faire comprendre qu'il n'est pas dans ton intérêt de recommencer. Commence par les bases et puis vois ce avec quoi tu es le plus à l'aise, rien de compliqué là dedans. Avoir l'esprit critique est la chose la plus importante à avoir,  cependant il ne faut pas jusqu'à remettre tout directement en question, mais trouver et comprendre pourquoi ce qui est avancé comme théorie ou fait est correcte ou non.

Edit modération : orthographe corrigée, merci de faire plus attention la prochaine fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
nmeoq
Sorcier/Sorcière débutant(e)
Sorcier/Sorcière débutant(e)



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 31
Date d'inscription : 13/06/2013

. Empty
MessageSujet: .   . EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:50

.


Dernière édition par JohnTitor le Mer 22 Avr 2020 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:20

Je pense que ce qu'ils ont voulu te dire c'est que si c'est juste une envie passagère, inconsciente, vaut mieux éviter. Wink Il faut agir en connaissance de ses actes, savoir où ce que tu fais te mène. Pas forcément besoin d'une raison initiale, si tu as la maturité qu'il faut. Commence par maitriser la théorie et si tu le souhaites toujours, lance toi !


Eä'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Magie, Rituels et Sorcellerie :: Questions-
Sauter vers: