Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un chat noir (ou blanc)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Un chat noir (ou blanc) Empty
MessageSujet: Un chat noir (ou blanc)   Un chat noir (ou blanc) EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:12

Bonjour, bonsoir à tous !

Il y a déjà plusieurs semaines (même voir des mois) que du coin de l’œil je vois une  ombre qui ressemble clairement à un chat.
La première fois que je l'ai vu il fonçait sur moi, j'ai même eu le réflexe de me pousser et j'ai poussé un petit cri.
Ou une fois il était entrain de regarder le mur mais cette fois ce qui m'avait choquée : c'est qu'il était blanc.
La fois ou il s'est le plus longtemps manifesté, il courait vers la poubelle, il a sauté dessus et reparti tout de suite après.

La seule fois ou il s'est manifesté devant moi c'était ce soir un rentrant du karaté : j'ai vu une queue de chat noir (le reste du corps était derrière une sorte d'arbre bizarre mon père fermé une grille derrière et moi, j'étais dans la voiture quand il est arrivé je lui ai demandé de faire attention car j'ai vu un chat devant notre portail; quand il a redémarré la voiture: il n'y avait personne.

Et voilà je voudrais savoir pourquoi ce chat est là avec moi (surtout que j'ai toujours l'impression qu'il est près de moi comme en ce moment). Et merci de m'avoir lu ou de m'aider !  grinning
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Un chat noir (ou blanc) Empty
MessageSujet: Re: Un chat noir (ou blanc)   Un chat noir (ou blanc) EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:46

Difficile à dire, un chat fantôme ça existe mais à mon avis c'est très rare.

Sinon, nos yeux ont tendances à nous jouer des tours surtout quand il fait noir.

Je ne sais pas trop quel est le lien de ce chat avec toi, alors difficile d'émettre des hypothèses surtout quand on parle d'animal fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Un chat noir (ou blanc) Empty
MessageSujet: Re: Un chat noir (ou blanc)   Un chat noir (ou blanc) EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:52

La plupart du temps à chaque fois que je le voyais il faisait jour et quand je cherche bien je ne vois pas non plus quel lien pourrait-il avoir avec moi vu que dans ma famille on a toujours eu des chiens (d'ailleurs c'est bizarre quand j'y pense).
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Un chat noir (ou blanc) Empty
MessageSujet: Re: Un chat noir (ou blanc)   Un chat noir (ou blanc) EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:48

Des entités d'animaux n'est pas quelque chose de si exceptionnel que ça. J'ai déjà vu des chats, chien, ainsi que quelques rongeurs. Il est possible comme c'est souvent le cas que ces animaux appartiennent à la mémoire du lieu ou ils sont vu ou restent stagner en attendant de passer. Cependant, je n’ai pas trouvé d'ouvrage de référence traitant du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Un chat noir (ou blanc) Empty
MessageSujet: Re: Un chat noir (ou blanc)   Un chat noir (ou blanc) EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:03

Je croyais que la mémoire d'un lieu ce manifester plus souvent enfin au début avec ce chat c'étais souvent mais après c'étais un peu moins mais il vient de plus en plus face à moi. Je voudrais bien essayée de le faire passer mais entre une humaine et un chat même si c'est une entité ça va être difficile niveau langage...
Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim
Umahel


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Un chat noir (ou blanc) Empty
MessageSujet: Re: Un chat noir (ou blanc)   Un chat noir (ou blanc) EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:38

Voilà ce que je viens de trouver au niveau culture populaire autour du chat :

entre Dieu et Diable, on le croit capable de franchir les portes de l'Éden comme le raconte la légende de Jacob, troisième fils d'Adam et Ève : pour consoler l'enfant du couple répudié par Dieu, le chat est invité à entrer au Paradis terrestre avec le bambin. Selon la légende, ce secret aurait été transmis à ses descendants si bien qu'il y aurait encore un chat sur terre qui connaîtrait le chemin du paradis! Ou encore, est-il soupçonné de se poster aux portes de l'enfer…

entre ciel et terre, le chat a le don d'entrer en contact avec les morts, ou, tout au moins, d'en déceler les traces à certains endroits. On raconte l'histoire d'un cameraman qui, alors qu'il visite le souterrain d'un monument en Touraine entend soudain un miaulement. Il trouve alors un chat couché sur un crâne. Ce chat indique la piste de la découverte du squelette du fondateur de l'abbaye, qui, paraît-il, vivait entouré de chats!

de ce contact particulier avec les morts, on le qualifie volontiers de chat fantôme. Nombreux sont les témoignages selon lesquels, après la mort du chat de la maison, un animal identique apparaît par surprise, cherchant à pénétrer dans la maison. Selon les adeptes de la parapsychologie, les chats fantômes seraient un réalité. Ils apparaîtraient le plus souvent dans des lieux sinistres et délabrés. Les amateurs de fantastique y ont trouvé ainsi source d'inspiration. Que dire du chat noir fantôme du château de Combourg accompagné d'un unijambiste sorti tout droit de l'imagination du jeune Châteaubriand.

Maintenant je sais que dans la culture égyptienne antique le chat était vénéré comme un Dieu pour nombres de ses pouvoirs mystiques.

Tu devrait te sentir plus concernée par le paragraphe en bleu mais j'ignore si celui-ci est exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Un chat noir (ou blanc) Empty
MessageSujet: Re: Un chat noir (ou blanc)   Un chat noir (ou blanc) EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:17

Ça peut être un phénomène tout à fait physique comme paranormal, comme l'a dit Mélusine nos yeux, et surtout les coins de nos yeux, nous jouent des tours. Ça peut très bien être une hallucination dues à des migraines ou à une fatigue (quand tu revenais du karaté par exemple) ou simplement des corps flottants, on appelle ça des mouches volantes. C'est des sortes de longues tâches un peu comme des vers translucides. Et sur le coup, ton cerveau a associé ces tâches à un chat. Tu dis aussi que c'était furtif, ce qui confirme l'hypothèse de l'hallucination ou des mouches volantes. Après le fait que le 'chat' était soit noir, soit blanc, je ne pourrai pas t'en dire plus là dessus. Pour moi il y a une explication tout à fait rationnel à ce phénomène, après je ne dis pas qu'il n'y a rien de paranormal!

PS: Es-tu myope?
PS²: Voilà une photo de mouches volantes:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Un chat noir (ou blanc) Empty
MessageSujet: Re: Un chat noir (ou blanc)   Un chat noir (ou blanc) EmptySam 21 Sep 2013 - 18:37

Umahel: Je n'avais jamais entendue parler de cette légende sur les chats c'est intéressant... Mais l'endroit délabré et/ou sinistre je ne pense pas que sa me concerne car ma maison est très éclairée (enfin quand il y a du soleil) et quand on a emménagés avec mes parents ils l'ont entièrement rénovés. Je n'ai jamais eu de chats (enfin en se moment si, mais c'est une longue histoire...) donc si ces vraiment le chat des propriétaires d'avant, il aurait peut-être suivis ses maîtres ? Ou je l'aurais vu avant à mon avis...

Ezfar: Des hallucinations ne seraient pas intervenues plus souvent ? Si ces du au stresse il y a des moments ou il apparaissait sans que n'en ai ou qu'il n'apparaissait pas quand j'en avais beaucoup. Si c'est du à la fatigue, oui à certains moments sa aurait pu mais quelques fois il apparaît quand je suis bien réveiller le matin ou l'après midi en weekend.
Non je ne suis pas myope, mais alors pas du tout et je vois très bien x)
Pour les mouches volantes j'en vois mais que quand je ferme les yeux et que je l'ai ouvres (mais cette fois elles sont transparentes et disparaissent tout de suite après (et elles sont de couleurs et plutôt lumineuses quand je ferme les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim
Umahel


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Un chat noir (ou blanc) Empty
MessageSujet: Re: Un chat noir (ou blanc)   Un chat noir (ou blanc) EmptySam 21 Sep 2013 - 19:26

Maeva-l'angenoir a écrit:
Umahel: Je n'avais jamais entendue parler de cette légende sur les chats c'est intéressant... Mais l'endroit délabré et/ou sinistre je ne pense pas que sa me concerne car ma maison est très éclairée (enfin quand il y a du soleil) et quand on a emménagés avec mes parents ils l'ont entièrement rénovés. Je n'ai jamais eu de chats (enfin en se moment si, mais c'est une longue histoire...) donc si ces vraiment le chat des propriétaires d'avant, il aurait peut-être suivis ses maîtres ? Ou je l'aurais vu avant à mon avis...
J'ai bien dit que je ne savais pas si cela était exacte ^^
Moi pour ma part la seule chose que je sais sur les chats c'est qu'ils sont effectivement entre deux mondes
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Un chat noir (ou blanc) Empty
MessageSujet: Re: Un chat noir (ou blanc)   Un chat noir (ou blanc) EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:33

Ce qui expliquerait pourquoi mon chat sais exactement ou je ne veux pas qu'elle aille :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chat noir (ou blanc) Empty
MessageSujet: Re: Un chat noir (ou blanc)   Un chat noir (ou blanc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat noir (ou blanc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat d'argent (ou tout simplement chat noir)
» La dame en noir
» L'homme en noir qui hante nos nuit
» Moi et... mon chat! o.O
» Les neufs vies du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Vos Témoignages :: Créatures-
Sauter vers: