Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mystérieuse lumière.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deidy-okami
Simple mortel
Simple mortel
Deidy-okami


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Noisy le sec
Emploi : Ecrivain
Date d'inscription : 14/08/2013

Mystérieuse lumière. Empty
MessageSujet: Mystérieuse lumière.   Mystérieuse lumière. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:10

Bonjour,

Je voulais parler avec vous d'une expérience que j'ai vécus à l'âge de 19 ans.
Alors voila, début 2009 j'étais dépressive, je n'allais pas bien et tout. A un moment j'ai eus une énorme dispute avec ma petite soeur pour une histoire idiote sur un ami à elle et elle est partie de l'appartement avec lui, toute énervée. Là je me suis mise à pleurer (pour rien je l'avoue). Je déprimais et là j'ai fais la plus grosse bêtise de ma vie: La tentative de suicide. J'ai trois boites de calmants, je les ai vidés et j'ai tout avalée. Après je ne me souviens plus très bien, enfin bref... Ma mère a été prévenue, les pompiers aussi. Ceux ci m'ont transportés dans le camion et on m'a dit qu'ils avaient dû me faire "éjecter" les médicaments du corps pour me sauver. Ensuite j'ai fais un coma temporaire (c'est l'infirmière qui me l'a dit quand je me suis "réveillée") de deux jours. Et en fait, quand j'étais dans le coma j'ai vécu un drôle de truc. Quelque chose que je n'oublierais jamais.

J'ai vue LA lumière. J'étais dans un immense espace bizarre lumineux et à la fois sombre. Inquiétant et à la fois apaisant. Je ne savais pas où j'étais mais je me sentais bien. Devant moi il y avait des êtres entouré de lumière et un peu vaporeux. C'était fascinant. J'ai vue un tunnel et bizarrement celui ci m'attirait. Je suis rentrée à la l'intérieur et ensuite j'ai vue une lumière, LA lumière. A l'intérieur j'ai vue une chose incroyable. Il y avait mon grand-père maternel décédé alors que je n'étais qu'une petite fille. Derrière lui j'ai vue mon arrière grand-père paternel lui aussi mort depuis mon enfance. Je me suis approchée d'eux mais ils m'ont arrêté en me disant de ne pas venir vers eux. Je ne comprenais pas, j'avais envie de les voir, de les prendre dans mes bras. Je leur ai demandé si j'étais morte et il m'ont dit que si je venais vers eux je le serais mais que ce n'était pas mon heure et que j'avais d'autres chose à faire, une vie à menée. Après j'ai sentie que quelque chose me poussait, je suis tombée dans le vide en voyant ma vie défiler devant mes yeux et je me suis réveillée sur un brancard.

C'était incroyable et les infirmières n'ont pas voulues me croire. C'est énervant les moments où les gens ne croient pas ce que vous dites.
Et vous? Que pensez vous de mon histoires (réel)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse lumière. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse lumière.   Mystérieuse lumière. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:44

Je pense que c'est réellement ce qui se passe lorsqu'on meurt (pour les âmes qui ont été satisfaites de leurs vies...).

Lorsque j'étais très jeune, je me rappelais avoir vu comme toi : ma vie défiler devant moi comme un film (et bien d'autres souvenir et j'ignorais totalement d'où ça venait... )
Revenir en haut Aller en bas
Deidy-okami
Simple mortel
Simple mortel
Deidy-okami


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Noisy le sec
Emploi : Ecrivain
Date d'inscription : 14/08/2013

Mystérieuse lumière. Empty
MessageSujet: Réponse.   Mystérieuse lumière. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:50

Passerby a écrit:
Je pense que c'est réellement se qui se passe lorsqu'on meurt. (Pour les âme qui ont été satisfaite de leurs vies...)

Lorsque j'étais très jeune, je me rappellais avoir vu comme toi ma vie défiler devant moi comme un film ( Et bien d'autres souvenir et j'ignorais totalement d'où ça venait... )

Enfin une personne qui me comprend. Même ma mère ne me comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse lumière. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse lumière.   Mystérieuse lumière. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 1:16

Et bien, disons qu'il y a pas mal d'expériences dans ce genre, malheureusement peu de gens y croient. Personnellement, cela me fascine énormément et je me suis beaucoup posée de questions sur par exemple les EMI, les comas, la lumière et notre vie qui défile devant nous tel un film. Il se passe tellement de choses qu'on ne peut expliquer des fois (tiens, j'irai bien mater quelques émissions / reportages-témoignages histoire de voir ce qu'il en est :p), souvent les témoignages de ce genre me poussent à penser qu'il y a autre chose après la mort.

Sinon, beau témoignage. :)

Revenir en haut Aller en bas
Deidy-okami
Simple mortel
Simple mortel
Deidy-okami


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Noisy le sec
Emploi : Ecrivain
Date d'inscription : 14/08/2013

Mystérieuse lumière. Empty
MessageSujet: Réponse.   Mystérieuse lumière. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:11

Firefoxx a écrit:
Et bien, disons qu'il y a pas mal d'expériences dans ce genre, malheureusement peu de gens y croient. Personnellement, cela me fascine énormément et je me suis beaucoup posée de questions sur par exemple les EMI, les comas, la lumière et notre vie qui défile devant nous tel un film. Il se passe tellement de choses qu'on ne peut expliquer des fois (tiens, j'irai bien mater quelques émissions / reportages-témoignages histoire de voir ce qu'il en est :p), souvent les témoignages de ce genre me poussent à penser qu'il y a autre chose après la mort.

Sinon, beau témoignage. :)


Oui je crois qu'il y a des reportages.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse lumière. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse lumière.   Mystérieuse lumière. EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:19

Salut :)

Le prend pas mal, mais moi personnellement je n'y crois pas, ce que tu as vécu et très semblablement médical, lors des 7 minutes précédant la mort, le cerveau rejette des substance, qui fait qu'on a des hallucinations TOTALEMENT PETER. C'est pour ça que toute ceux et celles qui ont vécu une "mort imminente" voient ça. Après, c'est ce que je pense, je ne dis pas que tu ne la pas vue, parce que tu l'as vu, mais c'est pas "paranormal" c'est juste "médical" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deidy-okami
Simple mortel
Simple mortel
Deidy-okami


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Noisy le sec
Emploi : Ecrivain
Date d'inscription : 14/08/2013

Mystérieuse lumière. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse lumière.   Mystérieuse lumière. EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:00

Léanna a écrit:
Salut :)

Le prend pas mal, mais moi personnellement je n'y crois pas, ce que tu as vécu et très semblablement médical, lors des 7 minutes précédant la mort, le cerveau rejette des substance, qui fait qu'on a des hallucinations TOTALEMENT PETER. C'est pour ça que toute ceux et celles qui ont vécu une "mort imminente" voient ça. Après, c'est ce que je pense, je ne dis pas que tu ne la pas vue, parce que tu l'as vu, mais c'est pas "paranormal" c'est juste "médical" ^^


Merci pour ton message. Ne t'inquiète pas, j'écoute (je lis) bien volontiers les explications que tout le monde peut me donner. Je m'explique un peu mal mais j'espère que tu vois ce que je veux dire. Merci pour ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystérieuse lumière. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse lumière.   Mystérieuse lumière. EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:36

Oui oui t'inquiète je comprends ce que tu veux dire ^^
En tout cas, pour ma part, là dessus tu n'as pas à t'inquiéter, si jamais ça te tournante encore, tu peux aller voir un médecin, ils s'y connaissent beaucoup plus que moi xD Et puis, si t'as peur d'y aller, t'inquiète pas ils ne vont pas te manger, ce sont des médecins, ils sont pas là pour se moquer de toi. ^^

Edit Modération : attention à l'orthographe (corrigée). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deidy-okami
Simple mortel
Simple mortel
Deidy-okami


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Noisy le sec
Emploi : Ecrivain
Date d'inscription : 14/08/2013

Mystérieuse lumière. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse lumière.   Mystérieuse lumière. EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:46

Léanna a écrit:
Oui oui t'inquiète je comprend ce que tu veux dire ^^
En tout cas, pour ma par, la dessus tu n'as pas a t'inquiètée, si jamais ça te tournante encore, tu peux allée voir un médecin, ils s'y connaissent beaucoup plus que moi xD Et puis, si t'as peur d'y allé, t'inquiète pas ils vont pas te mangés, ce sont des médecins, ils sont pas la pour se moquer de toi ^^

Merci pour le conseil  rire2 
Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim
Umahel


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Mystérieuse lumière. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse lumière.   Mystérieuse lumière. EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:29

Léanna a écrit:
Salut :)

Le prend pas mal, mais moi personnellement je n'y crois pas, ce que tu as vécu et très semblablement médical, lors des 7 minutes précédant la mort, le cerveau rejette des substance, qui fait qu'on a des hallucinations TOTALEMENT PETER. C'est pour ça que toute ceux et celles qui ont vécu une "mort imminente" voient ça. Après, c'est ce que je pense, je ne dis pas que tu ne la pas vue, parce que tu l'as vu, mais c'est pas "paranormal" c'est juste "médical" ^^


Personnellement je ne suis qu'à moitié d'accord avec ce que tu dis. Il est interpellant de dire que tous ceux qui ont vécu une NDE voient ce genre de choses uniquement parce que le cerveau libère des endorphines, certes le phénomène est "expliqué" au niveau hallucinogène. Mais lorsque des centaines de milliers de personnes sont victimes de la même hallucination, avec certaines variantes bien entendu, j'estime qu'il y'a tout de même une part d'ombre que la science ne peut expliquer et qui renferme quelque chose de plus subtile que la matière que nous connaissons. Le cerveau reste un outil de connexion.
Mon opinion personnelle est que la mort n'est pas la fin de toute chose si ce n'est au niveau matériel.



Je te conseille d'explorer les recherches du chercheur en Neuroscience Mario Beauregard concernant les NDE ainsi que de regarder plusieurs de ces témoignages dont tu parles plus haut.

http://www.editions-tredaniel.com/du-cerveau-dieu-p-3515.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystérieuse lumière. Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse lumière.   Mystérieuse lumière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieuse lumière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo créature mystérieuse
» Lumière étrange
» Nouveau phénomène flash de lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Vos Témoignages :: Expériences de vie/mort-
Sauter vers: