Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines Empty
MessageSujet: [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines   [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:38

Bonjour a tous, voici une enquête mené par mon équipe, dans un couvent réputer hanté, je m'excuse d'avance si j'ai poster dans la mauvaise section, notre équipe ne voit aucun inconvénient a que vous réutiliser notre enquête sur un autre site / forum en nous demandant l'accord ( et en citant la source, si vous la prenait d'ici, mettait le lien de ce forum )

Les avis, critique sont les bienvenues, nous rappelons que nous sommes des amateurs, avec des règles de professionnel, on essaie vraiment de faire de notre mieux, en respectant le maximum de critère et de règles

Histoire des Ursulines :

[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines P7090079-3f86023

Les Ursulines sont un ordre catholique dit de la compagnie de Saint Ursule fondée par Angele Merici, elles avaient la particularité de ne pas avoir prononcé de voeux durant leur "admission" au monde religieux. C'étaient des femmes laïques qui se rencontraient pour des congrès mais qui ne vivaient pas en communauté.
En 1572 le Cardinal Archevêque de Milan modifie l'institution en soumettant les soeurs à la règle de Saint Augustin. Elles se voient imposer la vie en communauté et obligées de prononcer des voeux en public. Elles apparaissent en France en 1586, mais après énormément de guerres elles ont souffert souvent de ce qui était appelé " le crime d'immigration " (la fuite de la violence) et très souvent condamnées. Au jour d'aujourd'hui 43 familles religieuses la reconnaissent pour fondatrice et continue cette oeuvre d'éducation : accueil, établissement scolaire, accompagnement spirituel, dispensaire, aides aux plus pauvres ...

Histoires en Isère :

Suite à des problèmes dans le Nord de la France, couvents et autres monastères descendirent dans la France comme en Isère notamment à Viriville, Crémieu, Saint Marcellin, Vif, Tullins, Romans ...

Histoires du Couvent des Ursulines de Viriville :

Les Ursulines sont arrivées à Viriville en 1837, fondées par les deux soeurs Marie et Thérèse Bouvier de la paroisse. Des Ursulines de Tullins et d'Orzon les ont aidées ainsi que Monsieur Louis LeBlanc ( chateau de Viriville ), à acheter une maison au centre du Bourg, ainsi que l'abbé Maurel.

Elles étaient 28 soeurs en 1903, elles furent dispersées en 1904 à cause des lois contre les congréganistes. Elles fusionnèrent avec les soeurs de Tullins en 1919 et ce couvent fut lui même fermé en 1927.
Les explications sur la fermeture de ce couvent restent néanmoins mystérieuses, une épidemie de cholera s'était emparé des lieux en provoquant donc la mort de plusieurs soeurs mais rien de précis ni de retransmis sur papier etc...

Suite à cela le monastère fut transformé en colonie de vacances appeler Le Bocage.

Histoire du Bocage :

Nous en savons très peu sur le Bocage. Suite au déménagement des Ursulines, les lieux ont été rachetés par la Société Industrielle de Vienne, où la bâtisse servait aux vacances des enfants des ouvriers.
Malheureusement il fut fermé durant les années 70 ( pas de date précise ),

Le rachat

Un particulier entreprit alors de faire rénover le bâtiment. Mais pour des raisons qui restent en partie inconnues, car en effet selon les dires de certains ouvriers, une atmosphère s'était installée durant les travaux, certains ouvriers fuirent même le chantier, le matériel disparaissait quasiment d'une minute à l'autre. Encore aujourd'hui le matériel des ouvri ers est toujours en place comme figé.

L’enquête

BenJ : Donc nous sommes allez sur ce magnifique lieu hier de 18h à 20 h.
nous étions 5 personnes sur le lieu avec comme matériel
2 caméscopes, 1 appareil photo et 1 enregistreur.

nous n'avons rien vécu de particulier mis a par entendre dans la salle de croix comme des bruits de pas venant du couloir principal du couvent.
Mais on ne peut pas avoir la certitude que ce soit réellement des pas car il pleuvait assez
fortement. Ont peu donc plutôt constaté que ce soi une condensation d'eau qui se cumulait dans une petite zone en hauteur, pour finir à plusieurs reprises sur le sol.

Weevil : Donc le couvent. .. endroit super sympa de part son ancienneté et sa grandeur ! le genre d endroit qui peut faire froid dans le dos si vous laisser votre imagination prendre le dessus =) un petit ressenti la deuxieme fois que nous y sommes allez, parfois, comme si nous n etions pas seul, mais je pense plus a de la paranoïa avec l ambiance que la pluie battante et l orage couplé au vent dégagé, plus encore, quand le soleil commenca a se coucher.. bref finalement juste mon imagination qui me joua des tours, comme BenJ la dit nous avons vu sur une de nous photo ( voir ci dessous ) une espece de visage au mur, qui s’avère être en réalité de simple pierre, autre fait interessant dans cette piece " la salle de la croix " la plupart de nos appareil usé leur batterie anormalement, ensuite dans la chapelle, la camera de mali38 devenait flou, ce qui n arrive jamais du moins sa ne nous etait pas encore arrivée, dans la chapelle pendant que nous posions des questions avec l'aide d un enregistreur, nous avons tous sans execptions entendu comme des bruits de pas , mais la theorie de BenJ et surement la plus plausible et rationnel , voila je pense avoir tous dit, si vous avez des questions n'hésitez pas



voici donc quelque photo où on peut apercevoir des choses un-peu étranges.
la première photo est une apparition plus ou moins intéressante d'un visage sur la droite de l'entrée de la salle de la croix.
Mais après une enquête plus approfondie il s'agit de pierres qui forme ce visage ^^.

[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines Visage2-3f86336



La deuxième photo a été prisée dans les couloirs qui relie la maison du diable et la salle de la croix.
on peut apercevoir une silhouette à coté de l'entrée de la salle.
La silhouette na pas vraiment de forme apparente donc on ne peut pas réellement dire que ça a un rapport avec un phénomène paranormal
(La personne ne bougeait pas quand il a pris la photo on ne sait pas pourquoi elle a été floutée)

[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines Mms_img-1692505080-3f86421



Nous avons constaté que nos appareil (caméra et appareil photo) ce déchargeais assez rapidement.

en bref, un magnifique endroit a visité, nous retournerons sur ce lieu pour mener
une enquête plus approfondie avec un matériel plus avancé.

Bonus : Nous-y sommes retournés à 3 aujourd’hui hui (12/07/13) pour faire plus de photo (qui n'ont rien donné) et rester plus longtemps sur le lieu.

Ce que nous avons entendu pendant les 2 heures de petites enquêtes étaient très intéressant ^^ Lorsque nous sommes entrés dans le couvent au rez de chaussé nous avons entendu plusieurs bruits. le premier était des bruits de pas venant du première étage. le deuxième est un bruit que j'ai entendu lorsque nous étions dans l'une des salle du rez de chaussé, est celui d'une porte qui grince comme si elle s'ouvrait. pareil au première étage! nous avons envisagé qu'il y avait d'autre personne a ce moment des squatteurs, sdf ou bien des curieux comme nous Après avoir posé le magnétophone dans la salle de la croix nous somme donc monté à ce fameux première étage ou nous avons trouvé personne. Nous continuons à prendre beaucoup de photo du lieu et voilà que des bruit de pas ce refait entendre mais cette fois venant du jardin ou ce trouve la fontaine.(pour ma part je pense + que c'était le bruit d'un arbre mais rien n'est sur car il y avait peu de vent)
Concernant la porte que j'avais entendu grincé je l'ai retrouvé en haut qui est une porte battante qui était fermé quand je suis arrivé. En l'ouvrant j'ai reproduit le bruit identique à ce que j'avais entendu au rez de chaussé.

Et le dernier phénomène le plus bizarre est celui d'une porte qui c'est refermé toute seul juste à coté de moi.
En rentrant dans une des pièces du première étage il y avait une porte banale ouvert, Weevil passe en premier sur le lieu!! En passant à coté de la porte d'entrée sans que rien ce passe je décide de le suivre en passant pareil à coté de la porte, une fois dedans elle ce referme assez rapidement devant Lily ( comme si quelque chose, énerver, claquer la porte ), sans la toucher mais la laissent dans l'autre pièce! Je n'ai absolument pas touché à cette porte le planché au sol n'a pas du tout bougé ce qui aurait pu faire bouger la porte.
En faite ce qui me surprend le plus c'est la vitesse ou la porte c'est refermé. c'est comme si quelqu’un avait fait pression pour rapidement la refermer. Je précise il n'y avait pas vent et je n'ai pas du tout touché à la porte.

Voici la porte en question...

[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines Sam_0116-3fa00ec


(Elle tien grâce à la pierre que j'ai posé au bas de la porte)

Nous avons tenté de faire tenir la porte pour reproduire la scène. Mais rien à faire!! la porte ne voulais pas ce maintenir comme à notre arrivée. On avaient beau la plaquer contre le bois qui la touchais rien à faire elle ne voulais pas tenir!!! Alors comment avait telle tenu si longtemps seul?

A vous de juger^^

Ressenti : Lily aurait ressentie dans la salle du diable comme une sensation d'observation ou de mal être.
PVE : non
Son : Oui bruit de pas et porte qui grince.
Photos : peut-être à vous de juger.
Caméra : Non, appart une sorte de respiration quand ont à posé la caméra dans la salle de la croix pendant 5 minutes. Mais nous mettons sa sur le compte du vent qui était agité a ce moment la ou le bruit de la cassette assez répétitif.
Odeur : Non
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines Empty
MessageSujet: Re: [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines   [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:27

Il serait bien de faire des relevés avec du matos de radiesthésie sur le lieu. Un relevé pour chaque pièce, la fermeture éventuelle des différents miroirs, vitre et autre support pouvant servir de portail.

Indiquer l'endroit ou se situe ce qui est perçu influence les personnes lisant le résumé d'enquête. Proposé au lecteur de visualisé par lui même en lui proposant une réponse quelque jour plus tard est une manière constructive d'abordé les choses.



Une question simple qu faites vous par rapport à ce qui est présent dans les lieux d'enquête?
Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité




[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines Empty
MessageSujet: Re: [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines   [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:38

Citation :
Il serait bien de faire des relevés avec du matos de radiesthésie sur le lieu. Un relevé pour chaque pièce, la fermeture éventuelle des différents miroirs, vitre et autre support pouvant servir de portail.

merci de ta reponse, c'est une bonne idée que tu a la, malheureusement, du matériel de radiesthésiste, nous n'en avons pas, et nous avons nos propres matériel a acheter, nous allons investir dans un " Gauss Master " et peut être un thermomètre infrarouge.

Citation :
Une question simple qu faites vous par rapport à ce qui est présent dans les lieux d'enquête?

Pour le moment, nous ne sommes pas " sur " qu'il y a vraiment des phénomènes surnaturel dans les lieux que l'ont a déjà visiter, beaucoup de chose inexpliqués et pourtant nous cherchons un maximum de rationnel, donc pour répondre a ta question, pour le moment a part, une grosse investigation, un repérage avant, et un compte rendu d’enquête et essayer de faire la lumière sur ce monde parallèle, existence d'esprit ou non, nous ne faisons rien d'autre, par contre, si tu a des avis sur la question, elle sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines Empty
MessageSujet: Re: [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines   [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:57

Weevil a écrit:
Citation:
Il serait bien de faire des relevés avec du matos de radiesthésie sur le lieu. Un relevé pour chaque pièce, la fermeture éventuelle des différents miroirs, vitre et autre support pouvant servir de portail.


merci de ta reponse, c'est une bonne idée que tu a la, malheureusement, du matériel de radiesthésiste, nous n'en avons pas, et nous avons nos propres matériel a acheter, nous allons investir dans un " Gauss Master " et peut être un thermomètre infrarouge.

Ce type d’appareil est tout bonnement inutile si un relevé géobiologique de l'endroit n'est pas utilisé.
Un pendule et quelque graphique sont réellement abordable pour des débutants. une personne travaillant avec les énergie tel un géobiologue éliminera la grande majorité des problème naturel.

Un bon pendule ça coûte pas grand chose et une impression de graphique sur photo coûte juste le prix de l'impression sur papier photo.

Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité




[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines Empty
MessageSujet: Re: [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines   [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:12

Citation :
Un pendule et quelque graphique sont réellement abordable pour des débutants.

si tu a un lien a me conseiller, pour débutant :S j'aimerais en apprendre plus, il est vrai que la on parle de quelque chose, je ne dirait pas qui me dépasse, mais pas loin =)
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines Empty
MessageSujet: Re: [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines   [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:38

les graphiques se trouvent sur google image

graphique en unité bovis allant de -1 000 000 à 1 000 000
graphique reprenant les différent plan (astral, mental, causal...)
Graphique reprenant les phase magnétique électrique et magnétique et la couleur d'émission


Et pour un pendule il faut voir ce qui conviens le mieux à l'utilisateur.

Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité




[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines Empty
MessageSujet: Re: [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines   [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:16

Merci c est un peu du chinois, mais j irai fouiller internet, c est la premier fois que j entend parler de sa


concernant le pendule, c est pareil, sauf que je connait un peu mieux le sujet, il y a quelque annee j avais vaguement essayer .
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines Empty
MessageSujet: Re: [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines   [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:28

Je sais que ce genre de chose n'est pas forcément simple à abordé. Cependant pour l'instant ce genre de chose n'est pas pris en considération par bon nombre d'équipe d'enquête.
Tu pourrais voir du côté de la géobiologie, pas mal de personne travaille avec ce genre d'outil. Cependant la géobiologie et les cas de hantise ne sont pour ainsi dire jamais abordé conjointement. Soit c'est l'aspect énergétique soit c'est celui traitant de l'observation de fait.
L'aspect géobiologique permet d'apporté une réponse souvent plus rationnelle. Avoir un tracé permet entre autre de prévoir les éventuel dysfonctionnement du "Gauss Master". Un géobiologue dans votre équipe pourrait apporté une réelle plus-value à votre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité




[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines Empty
MessageSujet: Re: [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines   [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:13

Salut,

Je suis passé en voiture pas très loin de cet endroit il y a quelques semaines en allant du côté de Bourgoin-Jallieu.

Avoir du matériel pour détecter les zones énergétiques est intéressant, surtout si il ne s'agit pas d’énergies naturelles (ce qu'il faut essayer de prouver) et ensuite pourquoi pas envisager d’entrer en contact avec les occupants afin de "savoir ce qu'ils font là" ?

Parce-que dans la petite histoire des lieux, tu dis que les ouvriers se sont volatilisés suite à une drôle atmosphère qui s'était installée mais on ne sait pas vraiment comment cette drôle atmosphère s'est installée.

Comptez-vous y retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines Empty
MessageSujet: Re: [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines   [Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enquete LEDE] [Viriville] Couvent des ursulines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première enquête officielle
» Le Vieux Palais de justice de L'Assomption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Lieux Mystérieux-
Sauter vers: