Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Hobbit : un voyage inattendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:40

Je l'ai vu il n'y a pas si longtemps et je voudrais donnée mon avis.


Moi qui l'attendais depuis pas mal de temps, au final même si j'ai aimé, j'ai quand même étais un peu déçue. Malgrés que le film soit tiré d'un livre pour enfant on s'attend à quelque chose d'un peu plus sombre quand on a vu 10 ans plus tôt la saga du seigneur des anneaux.

Au debut on se croient limite dans blanche neige, la chansonette, c'est drôle, mais faudrait pas qu'ils en abusent....

On retrouve Gandalf, Bilbo, Galadriel, Elrond, Saroumane, Gollum et ça c'est bon ! rire2

On peut apercevoir quelques secondes Thandruil, le père de Legolas (qui lui reviendre aussi !) qu'ont pourra voir je pense plus dans le 2ème ou 3ème film, ça a l'air d'être un personnage très intéressant, car il serait totalement différent des elfes qu'ont a vu jusqu'a maintenant !

Autre chose de positif, les nains ! Ils sont totalement differents de ce qu'ont nous a montré avec Gimli, sauf sur un point, ils sont tout autant....crasseux, je dirais.
Certains des nains on du charisme et ça change !


Un point négatif, les effets speciaux sont beaucoup moins bien que dans le seigneur des anneaux, les orcs sont entièrements fait sur ordinateur et donc moins réalistes et mon horribles, contrairement à ceux qu'ont nous a montrés il y a 10 ans ! Je pense que c'est aussi du au fait que ce film est tiré d'un livre pour enfants. Venant de Peter Jackson, c'est un peu décevant !

Bref, au final, bon film mais je m'attendais à mieu, j'attend quand même le deuxième avec impatience ! dances

Et vous ? Vous l'avez vu ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:18

J'en étais sur que ça serait décevant après une sage comme le seigneur des anneaux...

Moi je boycotte cette machine commerciale :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:23

Lol enfin, je suis très difficile en se qui concerne le ciné, donc pour moi il était pas comme je l'attendais, peut être que le deux va ratrapper tout ça. C'etait sur que ça serait moins bon que la saga ! Mais on retrouve quand Fondcombe, le royaume de Elfes, qui lui n'a pas changé ! xp
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:49

OMD je vais le voir pendant les fêtes!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:57

Je n'irais pas le voir pour deux raisons :

1) J'ai pas fini le livre ! xD
Ça fait un an que les dernières pages attendent que je les lise >.<

2) Les animaux tués lors du tournage (lien) , c'est quelque chose que je trouve immonde, qu'on tue des animaux pour des divertissement c'est horrible. En plus malgré ça ils ont quand même passé la mention "Aucun animal n'a été blessé pendant le tournage" à la fin, et ça c'est franchement abusé. Qu'on ne dise pas qu'ils ont été blessés / tués, c'est une chose, mais qu'on mente là-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:46

Heu... je ne pense pas qu'on a maltraité des animaux surtout dans une grande production comme celle-ci, personne n'aurait accepté de toute façon.

Ton lien ne fonctionne pas pour moi et si c'est un article qui a été publié pour que justement qu'on empêche les gens d'aller le voir, c'est vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:51

Mélu', voici le texte du lien pour toi :p


WELLINGTON, Nouvelle-Zélande (Sipa-AP) - Aucun animal n'a été maltraité pendant le tournage de "Le Hobbit: un voyage inattendu", affirme l'American Humane Association, chargée de superviser le bien-être des animaux sur les plateaux de cinéma. Pendant le tournage, non. Mais les gardiens des chevaux, chèvres et autres poulets utilisés par Peter Jackson pour son long métrage dénoncent le décès de 27 animaux, victimes des dangers omniprésents sur le terrain de la ferme où ils étaient hébergés.

Matt Dravitzky, porte-parole du réalisateur Peter Jackson, a reconnu lundi que des chevaux, des chèvres, des poulets et un mouton étaient décédés dans la ferme, située près de la capitale Wellington, qui accueillait environ 150 animaux. Mais certains ont péri de mort naturelle, a-t-il ajouté, tout en admettant que le décès de deux chevaux aurait pu être évité. Selon lui, la production a décidé d'améliorer les conditions de vie des bêtes après cela.

Des soigneurs témoignent

Quatre soigneurs ont témoigné auprès de l'agence Associated Press des mauvaises conditions de vie subies par les animaux. La ferme dans laquelle ils étaient hébergés, racontent-ils, était totalement inadaptée: des barres rocheuses, des gouffres et des barrières cassées représentaient autant de "pièges mortels" pour les bêtes. Alertés à plusieurs reprises, les supérieurs hiérarchiques et les studios Warner Bros n'ont pas réagi, affirment les soigneurs.

Un soigneur se souvient avoir vu mourir trois chevaux, environ six chèvres, six moutons et une dizaine de poulets. Deux autres chevaux, blessés, ont survécu.

Démissions

Chris Langridge, un soigneur recruté pour s'occuper d'une cinquantaine de chevaux en novembre 2010, dit avoir été immédiatement inquiet de la configuration des lieux. L'homme a essayé de combler certains trous créés par des ruisseaux souterrains et apporté ses propres clôtures pour empêcher les quadripèdes de s'approcher des zones dangereuses. Mais la tâche s'est avérée insurmontable, reconnaît-il. Le premier équidé à mourir était un poney nain répondant au nom de Rainbow. "Quand je suis arrivé au travail le matin, le poney était toujours vivant mais son dos était cassé. Il était tombé d'un talus à pleine vitesse et s'était fait mal en retombant", raconte Chris Langridge. "Il était dans un sale état." L'animal a dû être euthanasié.

Trois mois après son arrivée, Chris Langridge a démissionné, tout comme sa femme Lynn, elle aussi soigneuse. Le mois suivant, le couple a écrit à la directrice de production, Brigitte Yorke. Après une première demande de détails, Chris et Lynn Langridge n'ont plus obtenu de réponse.

Hécatombe

Johnny Smythe, arrivé peu après le départ de Chris Langridge, se souvient, lui, de la mort de Claire, une jument noyée dans un cours d'eau après être tombée d'une falaise. A la suite de cet accident, les chevaux ont été enfermés dans l'écurie. Sans que cela fasse cesser l'hécatombe. Un troisième cheval, Zeppelin, y a trouvé lui aussi la mort. Johnny Smythe raconte qu'aucune autopsie n'a été pratiquée. Selon le rapport vétérinaire, le décès est considéré comme ayant une cause naturelle. Mais le palefrenier se rappelle que l'animal était ballonné et que ses intestins étaient emplis de liquide jaune. Il pense que Zeppelin a succombé à des problèmes digestifs provoqués par les aliments pour bétail.

Selon ce soigneur, les moutons et les chèvres sont morts à cause de chutes dans des gouffres, d'infestation par des vers, ou de problèmes avec les aliments. Quant aux poulets, souvent laissés hors de leur enclos, une dizaine d'entre eux ont été tués par des chiens. Après une dispute avec son supérieur à propos des mauvais traitements infligés aux animaux, Johnny Smythe a été licencié en octobre 2011.

Des manifestations prévues aux premières du Hobbit

Le 28 novembre, Wellington accueillera avec faste la première mondiale du film du Hobbit. L'association de défense des animaux PETA a prévenu qu'elle organiserait des manifestations, tout comme lors des premières américaine et britannique. L'American Humane Association, elle, reconnaît des failles dans son système de surveillance, qui s'occupe des conditions de tournage mais pas de l'hébergement des animaux.

Nouvelobs.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:17

Il y a eu plusieurs témoignages de différents soigneurs donc je ne pense pas que ce soit un fake pour plomber le film ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptySam 22 Déc 2012 - 0:57

Yôkai a écrit:
Il y a eu plusieurs témoignages de différents soigneurs donc je ne pense pas que ce soit un fake pour plomber le film ... scratch

On ne sait jamais, ils ont déjà eu pas mal de poise lors du tournage, alors pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:51

Enfin, j'ai vu le film et je l'ai bien aimé dans son ensemble bien que j'aurais préféré qu'on s'en tienne à seulement le livre. Encore une fois les paysages sont spectaculaires et il est super plaisant d'y retrouver le monde des hobbits. J'aurais préféré qu'il en fasse que 2 films plutôt que de 3, car là ça risque d'être vraiment long, mais on sait bien que c'est une passe d'argent.

Je ne sais pas trop penser des animaux, car on en voit que très peu et souvent ils étaient fait à l'ordinateur également. Dans l'article on parle de morts naturelles et parfois des morts qui auraient pu être évités.. mais bon c'est la vie.. il y a pas eu torture au moins. Cependant, ça ne veut pas dire que je n'aime pas, ils ont été négligeants si c'est bien vrai ce qu'on raconte.

Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:12

Est-ce que ça ressemble ou c'est du genre comme "le monde de Narnia" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:22

Je comprends pas trop ta question maeva.... C'est normal que ça ressemble au seigneur des anneaux, ça se passe avant.
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:23

Non rien c'est bon j'ai ma réponse merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:56

Personnellement j'aurais bien aimé avoir lu le livre avant, mais j'y allais avec une amie alors tant pis!
Globalement je l'ai trouvé divertissant, quoiqu'un peu long ^^

Pour les animaux, j'espère sincèrement que c'est un canular, sinon je trouverais ça dégueu de les avoir autant négligé angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:43

Mélusine a écrit:
Enfin, j'ai vu le film et je l'ai bien aimé dans son ensemble bien que j'aurais préféré qu'on s'en tienne à seulement le livre. Encore une fois les paysages sont spectaculaires et il est super plaisant d'y retrouver le monde des hobbits. J'aurais préféré qu'il en fasse que 2 films plutôt que de 3, car là ça risque d'être vraiment long, mais on sait bien que c'est une passe d'argent


Voir même un seul aurait peut être suffit, le livre ne compte que 19 chapitres et puis rajouté Tauriel parce que PJ a eu peur que les feministes tapent un scandal,on s'en fiche un peu quoi qu'elles soient contentes ou pas, mieux vaut s'en tenir au livre que de rajouté des scènes ou des personnages pour rien ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:22

J'ai bien aimé ce film mais je trouve que filmer en numérique + la 3D ça fait vraiment mal à la tête. J'ai été obligé de fermer les yeux pendant quasiment toutes les scènes de batailles. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptySam 5 Jan 2013 - 1:45

Puis-je savoir pourquoi? Car, ce n'était pas sanglant ni effrayant lol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptySam 5 Jan 2013 - 4:56

Non non, c'est juste qu'avec les mouvement en caméra numérique (beaucoup plus fluides qu"une caméra normale) plus la 3D, mes yeux ont beaucoup souffert! Je suis sortie de la salle avec une petite migraine. J'avoue je suis un peu sensible à ce niveau là, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit : un voyage inattendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre nom Elfique et de Hobbit
» 10 ans de voyage
» Voyage Astral
» voyage astral
» Respirations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Divers :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: