Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le zombi le plus célèbre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Le zombi le plus célèbre Empty
MessageSujet: Le zombi le plus célèbre   Le zombi le plus célèbre EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:56

Clairvius Narcisse - Le zombi Haïtien


Zombies - Clairvius Narcisse par Introcrate

Clairvius Narcisse est un jeune haïtien dont l'histoire est aussi tragique qu'effroyable. Monsieur Narcisse, qui aurait été zombifié puis libéré, apporte un témoignage pour le moins stupéfiant qui reste à ce jour l'un des plus troublants sur le phénomène zombi.

Suite à une perte importante de sang du fait de crachats à répétitions ainsi que de fortes poussées de fièvre, Clairvius Narcisse est admis en urgence à l'hôpital Deschappelles (Sud d'Haïti) le 30 avril 1962.

Malheureusement pour lui, son état se détériorera de manière aussi étrange que rapide et ses médecins le déclareront pour mort quelques heures après.

Son acte de décès est signé le lendemain matin. Une semaine plus tard, Clairvius Narcisse sera enterré en présence de toute sa famille.

En 1980, soit plus de 20 ans après, la soeur de Clairvius Narcisse va se faire accoster par un mystérieux homme prétendant être son frère décédé.

Clairvius Narcisse commence alors à raconter son histoire, expliquant qu'il a été victime d'un hougan (Chef spirituel de la religion Vaudou) qui aurait été lui-même recruté par son frère suite à une sombre histoire d'héritage familiale.

Toujours d'après ses dires, il lui explique qu'il a été victime d'une poudre à zombi qui l'aurait poussé dans un état végétatif, laissant croire aux équipes médicales mais également à ses proches qu'il été décédé. Clairvius Narcisse va même jusqu'à affirmer qu'il a assisté impuissant à son propre enterrement. « Je pouvais voir, entendre, mais ne pouvait parler ni ressentir la moindre chose. »

Quelques heures après son enterrement, d'obscures personnes vinrent le déterrer et le forcèrent à travailler dans une plantation en compagnie de plusieurs dizaines d'autres zombis.

Afin de garder les zombis dans de bonnes conditions d'esclavages et de dévotions, les exploitants se devaient de les droguer journalièrement, ce qui a permis à Clairvius Narcisse de pouvoir s'échapper deux ans plus tard. Ses bourreaux avaient en effet oublié de lui donner sa dose quotidienne de drogue.

Après un peu plus de quinze années d'errance et de tristesse, et après avoir appris le décès de son frère, Clairvius Narcisse se décide à partir à la recherche de sa soeur afin de lui révéler son identité.

Le Docteur Duvon, directeur du centre psychiatrique de Port-au-Prince aurait enquêté en 1981 et confirmé que Clairvius Narcisse est bien celui qu'il prétend être. Clairvius Narcisse - Le zombi Haïtien a été vue 32884 fois.


http://www.mystere-tv.com/clairvius-narcisse-le-zombi-haitien-v153.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le zombi le plus célèbre Empty
MessageSujet: Re: Le zombi le plus célèbre   Le zombi le plus célèbre EmptyMar 11 Déc 2012 - 5:49

C'est sûrement la plus crédible des histoires de zombies. Je reste sceptique mais surtout parce que c'est effrayant !
Pousser des gens dans un état végétatif pour les faire travailler en esclaves après, ça fait froid dans le dos...
Connais-tu d'autres témoignages qui parlent gens qui auraient vécu une expérience similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le zombi le plus célèbre Empty
MessageSujet: Re: Le zombi le plus célèbre   Le zombi le plus célèbre EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:11

Les principaux ingrédients de ce poison seraient:

-Des ossements humains réduits en poudre
-Deux lézards tués récemment
-Les carcasses séchées d’un gros crapaud très venimeux et d’un ver polychète
-Des plantes dont une sorte d’albizia qui contient de la saponine pouvant perturber la respiration
-Deux poissons de mer dont le poisson-globe qui contient de la tétrodotoxine

La drogue serait à base de tétrodotoxine, un poison puissant que l'on retrouve dans le tétraodon (poisson-ballon), et serait administrée par contact avec la peau sous forme de poudre ou de liquide. En Haïti, on parle de « recevoir un coup poudre ». Elle donnerait à la victime toute l'apparence d'un mort par un arrêt complet apparent des fonctions vitales, tandis que le sujet resterait conscient et continuerait d'entendre ce qui se passe autour de lui. Selon les sources, le poison aurait un effet limité dans le temps ou pourrait être annulé avec un antidote. Cette pratique, courante en Haïti et au Bénin, est interdite, mais elle perdure néanmoins, le vaudou étant une tradition ancestrale dans la culture de ces peuples.







Dernière édition par rithrill le Mar 11 Déc 2012 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le zombi le plus célèbre Empty
MessageSujet: Re: Le zombi le plus célèbre   Le zombi le plus célèbre EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:18

Ça m'a toujours toujours beaucoup intéressé les histoire de vaudou et la zombification... d'ailleurs mon grand père était en Guadeloupe dans les années 60 et a assisté à des cérémonies vaudou... mais n'a jamais été très bavard à ce sujet hélas.

Un lien qui mentionne également Clairvius Narcisse:

http://www.secret-realite.net/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=668
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le zombi le plus célèbre Empty
MessageSujet: Re: Le zombi le plus célèbre   Le zombi le plus célèbre EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:22

Je déteste vraiment les zombies x(

L'histoire de Clairvius Narcisse est intérenssante et aussi triste enfin surtotu le moment où il était conscient lorsqu'ils l'ont entérrés ( d'après ce que j'ai compris ^^')en plus il y avait ces membres de ça famille qui était présent le pauvre :'( !

Mais les Zombies ne sont pas censés ''détruire '' la race humaine ? Car un documentaire sur Direct star je crois , où il expliquais que les zombies veulent détruire la race humaine mais là ce n'est pas vraiment le cas et tant mieux ! ^^

Et pusi j'ai un peu honte de ne pas le connaître car c'est le plus connut d'après le titre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le zombi le plus célèbre Empty
MessageSujet: Re: Le zombi le plus célèbre   Le zombi le plus célèbre EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:52

La c'est un zombie dans le sens ou il n'est plus maitre de ses actes et du controle de sa crevelle ^^
A ne pas confondre avec les zombie mangeurs de chair fraiche.

Sujet super intéressant, je savais que des cas de zombifications existaient chez les fourmis à cause d'un champignon parasite mais chez les humains je suis bleuffé.
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Le zombi le plus célèbre Empty
MessageSujet: Re: Le zombi le plus célèbre   Le zombi le plus célèbre EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:35

Ses un peu une résurrection sa, sa ais un peu peur :/
Je croyais que c'était Frankenstein le zombie le plus connu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le zombi le plus célèbre Empty
MessageSujet: Re: Le zombi le plus célèbre   Le zombi le plus célèbre EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:39

non pas vraiment une résurrection...enfin pas dans le sens litterale du terme,puisqu'il n'est pas "vraiment mort"c'est l'emprise des drogues qui provoque cet etat.
enfin... si j'ai bien tout compris^^...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Le zombi le plus célèbre Empty
MessageSujet: Re: Le zombi le plus célèbre   Le zombi le plus célèbre EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:38

oui oui tout à fait ça...

Magn3tik, moi je ne savais pas pour les fourmis zombies, c'est très intéressant.

Sinon, je suis grande fan des zombies, mais on s'entends qu'entre film et réalité, c'est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le zombi le plus célèbre Empty
MessageSujet: Re: Le zombi le plus célèbre   Le zombi le plus célèbre EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:02

Un ptit lien pour la culture :

http://www.maxisciences.com/fourmi/des-fourmis-zombies-controlees-par-des-champignons_art12992.html
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Le zombi le plus célèbre Empty
MessageSujet: Re: Le zombi le plus célèbre   Le zombi le plus célèbre EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:21

Très intéressant et disons que ça fait un peu peur quand même lol ;P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le zombi le plus célèbre Empty
MessageSujet: Re: Le zombi le plus célèbre   Le zombi le plus célèbre EmptySam 29 Déc 2012 - 14:01

Je trouve ça intéressent, les zombie c'est vraiment spécial ! Il y a un truc dans la vidéo qui me fait rire, la façon dont le mec dit zombie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le zombi le plus célèbre Empty
MessageSujet: Re: Le zombi le plus célèbre   Le zombi le plus célèbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le zombi le plus célèbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Créatures Fantastiques et Mythiques-
Sauter vers: