Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Necronomicon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Necronomicon   Necronomicon EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:05

Le Necronomicon est un livre maudit, la plupart des personnes qui l'ont lu sont devenus folles.
"L'ouvrage, rigoureusement interdit par la plupart des gouvernements de la planète, ainsi que par toutes les organisations religieuses est peu connu du grand public et il n'est pas bon de dévoiler les terribles secrets qu'il contient."

Personnellement, j'ai le livre, mais je l'ai pas encore lu... Je l'ai feuilleté, il y a plein de dessins étranges et d'invocations des anciens Dieux où je ne sais quoi j'ai pas trop compris x)

vous avez compris quoi ? ?


Dernière édition par Ssp le Ven 17 Fév 2012 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:39

Le Necronomicon est un livre fictif / inexistant créé par H. P. Lovecraft. Wink

Si tu t'y interesses, c'est cet auteur (génial) qu'il faut lire.
Je crois que certains ont tenté de recréer le Nécronomicon à partir de toutes les données de Lovecraft, mais ça reste imcomplet. Tu en as des extraits dans sa nouvelle L'Horreur de Dunwich par exemple. ^^


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:40

ça change rien au fait que j'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:43

Ah bah, ça s'étudie Wink Tu vas pas comprendre à la première lecture, ce serait trop simple sinon =p

Qu'est ce que tu n'as pas compris au juste ?


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:50

bah... quasiment tout !! xD

Le trucs des signes et des dessins là... ça sert à quoi tout ça ?
Et j'ai zappé ce que ça racontait concrètement... ( je suis peut-être trop jeune pour comprendre ??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:56

Possible. ^^
Perso je l'ai pas lu (un jour surement), je connais juste ce que Lovecraft a fait, mais je pense que si tu lis ses bouquins ça pourrait pas mal t'éclairer =p


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:03

J'ai le livre " Le Necronomicon " Des éditions "J'ai lu" achevé d'imprimé en 1983 ( J'étais pas née !! xD ) je l'ai retrouvé dans la bibliothèque de mes arrières grands-parents et ça m'a plus...
Il y a l'histoire du Necronomicon de Lovecraft, après un préface, ( quand on a lu ça on est à plus de la moitié du livre xD)et après divers documents avec des commentaires, des "déchiffrages" et des "fragments du Necronomicon". Ensuite on a Le livre Arabe " Al-Azif " C'est là qu'il y a plein de formules bizarre et des rituels avec les signes d'anciens dieux et tout...

Faudrait que je le le plus attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:39

Jamais entendu parler de ça, je vais faire des recherches car ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:13

Les Necronomicons sont adaptés de Lovecraft, cherchez pas le livre, il est incomplet.
(d'ailleurs Al Azif est un perso inventé par Lovecraft... Rolling Eyes)

En gros Lovecraft est un auteur (horreur - SF) sympa à lire, qui base toute son oeuvre sur certains principes, certaines théories, croyances, folklores, etc (tout un univers quoi). Parmi tout ça se trouve le livre maudit ou Nécronomicon, qui contient des formules pour entrer en contact avec les créatures / dieux du Monde du Dehors (des extraterestres).
En gros, il faut lire tous les bouquins de Lovecraft pour comprendre les principes du Necronomicon... Mr. Green


« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort »


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:00

Eärwen a écrit:
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort »
J'ai déjà lu ça quelque part :D

Sinon, c'est pour ça que je comprend rien, j'ai pas lu ses autres livres... Il a écrit quoi d'autres ?

Et si on essaie les formules ça va marcher ?? XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:35

Je sais pas mais selon les bouquins ça permet aux "dieux extraterrestres" de pénetrer sur la Terre et de dominer l'Homme et mettre le choas. =)

Il a écrit:
La Couleur Tombée du Ciel
L'Appel de Cthulhu
L'Horreur de Dunwich
Je suis d'Ailleurs


Et d'autres mais ce sont les premiers qui me viennent (et les plus connus xD)


Oui, c'est dans le Nécro' la citation xD Je l'aime bien =p


Dans la matinée je vous fais un article sur Lovecraft et son univers puisque ça vous intéresse Wink


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:50

Ah ah cool on va les faire venir xD

Je verrais si je les trouves je les lirais :)

Ok merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:28

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:26

Bon sang,Fable 3 comporte donc un easter egg diabolique!

En effet,y a une quête avec un livre démoniaque s’appelant Le Necronomicon.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:14

Quand je lis Lovecraft, je trouve qu'il est toujours plus savoureux pour cette espèce de poésie amère qui suinte de ses textes que pour ce qu'il raconte effectivement. J'ai toujours l'impression que ses histoires sont des prétextes pour son style. Poe est à mon avis plus captivant dans le genre fantastique/horreur, mais son style (quoique d'une efficacité acérée) n'a pas la même saveur que celui de Lovecraft.

Poe nous précipite la tête dans la fange et le malheur, dans la folie et la pestilence; Lovecraft nous emmène côtoyer les monstres et les dieux antérieurs à l'humain, dans des pays de marbre et d'or, d'opulence autant que de décadence et de cultes impies. Poe est l'auteur maître du brouillard sombre et fétide, Lovecraft celui de la brume éthérée.

Sinon, Giger, le dessinateur qui a créé l'Alien du film du même nom, a regroupé certaines de ses œuvre sous le titre de Necronomicon. Je trouve que si un artiste entre mille avait du illustrer les œuvres de Lovecraft, ça aurait été lui. Certaines nouvelles de Lovecraft auraient tellement gagné en force avec la représentation complètement glauque et dérangée de Giger, proposant toujours le revers des mondes utopiques que Lovecraft annonce avant de les démolir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necronomicon Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon   Necronomicon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Necronomicon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Mystères-
Sauter vers: