Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lourde et les apparitions de la vierge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:34

En 1858, Bernadette Soubirous dit qu'une Dame Blanche (qui bientôt se définira à elle par les mots « Que soy era Immaculada Councepciou » - « Je suis l'Immaculée Conception », ce que l'on considère comme une désignation de la Vierge identifiée à sa propre conception) lui serait apparue à plusieurs reprises dans la petite grotte de Massabielle, en bordure du gave de Pau à l'ouest de la ville45.

Une ferveur de plus en plus grande s'empare des habitants des environs qui viennent se recueillir devant la grotte qui, peu à peu, prend l'allure d'une chapelle, mais seule Bernadette dit « voir » la Vierge46.

Devant l'afflux massif de fidèles et de curieux, le maire, Anselme Lacadé, interdit temporairement l'accès à la grotte en la fermant par une barrière en bois, retirée début octobre 1858 sous la pression populaire et l'intervention de l'impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III et fervente catholique. En 1862, les « apparitions » sont reconnues officiellement par Mgr Laurence, évêque de Tarbes47.

Les travaux des sanctuaires débutent la même année. Une première chapelle est remplacée par la basilique Notre-Dame-du-Rosaire, surmontée d'une deuxième église appelée la basilique de l'Immaculée-Conception48. Elles sont toutes deux situées au-dessus de la grotte. Une partie de la ville est déclarée « cité mariale » par l'Église, entre le gave, les sanctuaires et le château49. La municipalité de Lourdes, sous la pression des autorités religieuses et malgré l'opposition locale, élargit les rues de la ville médiévale et trace le boulevard de la Grotte (1879-1881) menant aux sanctuaires en contournant le château par le nord. Les terrains sont alors lotis, avec construction de boutiques et d'hôtels pour accueillir les pèlerins50.

À la fin du XIXe siècle, Lourdes se dote d'une nouvelle église paroissiale. L'ancienne, dédiée à saint Pierre, est rasée en 1904. Son mobilier est transféré au château51.

Aujourd'hui, Lourdes est l'un des plus grands pèlerinages catholiques du monde au même titre que Fátima, Rome, Czestochowa et Guadalupe. Le pape Jean-Paul II est venu deux fois en pèlerinage à Lourdes (en 1983 et 2004). Du 8 décembre 2007 au 8 décembre 2008, plus de 9 millions de pèlerins se sont rendus à Lourdes pour célébrer le jubilé du « 150e Anniversaire des Apparitions ». À cette occasion, le pape Benoît XVI s'est rendu dans les sanctuaires en septembre 2008.


Image hébergée par servimg.com

Il a été prouver que des gens malades et handicapés ont guérris et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:50

C'est pas ici aussi qu'il y a une statue de la Vierge qui est sencée pleurer régulièrement ? Et si on la voit pleurer on est guéri ?

Sinon je reste sceptique. Je pense que certains veulent tellement avoir une apparition qu'il se l'imaginent. "Si tout le monde la voit, alors je dois la voir aussi", en quelques sortes. ^^

Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:53

Faut voir, il y a peut être du vrai. C'est peut être pas la vierge mais un esprit voulant faire le bien qui sais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:50

Alors la tu me pose une colle Eärwen, je n'ai rien trouvé la dessus à part que la vierge marie pleure des larmes d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:36

Bon j'ai fait quelques recherches concernant la vierge qui pleure.

Alors il se trouve qu'il y en a plein !! x) Des vierges pleurant des larmes d'eau, d'huile ou de sang. Celle de Lourdes aurait pleuré de l'huile.
Mais la plus connue semble être à Rome (je sais plus si elle a été déplacée ou non) et pleurerait du sang. Du 2 février au 15 mars 1995 elle aurait même pleuré 14 fois. Oo Il n'y a aucun trucages et elle est considérée comme la Vierge des pauvres.

Voilà ! x)

Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptySam 14 Jan 2012 - 10:39

Ouais, j'ai vu un reportage sur les vierges qui pleurent effectivement il y en a plein ! Mais il y avait une autre sorte c'était chez une vieille dame et c'était un tableau avec la vierge qui pleurait aussi de l'eau ou du sang je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:40

Moi j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:41

J'ai vu ça dans les 30 histoires les plus mystérieuses, un gars paralysé de la jambe droit alla dans cette grotte, pria la Vierge Marie, s'évanouit et se réveilla complétement guéri. Incroyable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:23

Oui en effet incroyable =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:25

Ouais, si un jour je deviens infirme, je vais là-bas direct ! sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:42

Essaie tout de même d'éviter de devenir infirme x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:46

Ne t'inquiète pas, je tiens pas à le devenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:47

Eh bah j’espère !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:09

C'est sur mais ça ne marche pas à tous les coup quand même, moi ma belle soeur est gravement handicapé et elle a fait plusieurs pèlerinage là bas mais rien n'a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:02

Moi je n'y crois pas. Je pense que ça tient surtout de l'effet placebo.

Ils pensent tellement qu'ils vont guérir, qu'au final, c'est ce qui se produit !

(Non j'invente rien, des gens ont guéri du cancer ou de bien d'autres maladies grâce à l'effet de persuasion.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:49

Alkeys : je suis en partie d'accord avec toi, je pense que souvent c'est du placebo pour les maladies moyennes ou bénignes. ^^

En effet il y a un registre à Lourdes de toutes les personnes qui pensent avoir été guéries par la Sainte Vierge, ça fait des milliers (7000 d'après le site en source plus bas dans mon message) x) mais c'est juste sur déclarations des personnes concernées au Bureau des Constatations (Source)

Après il y a une sorte de commissions d'enquêtes très sérieuse, le Comité Médical International de Lourdes, qui se penche sur certains cas seulement, et pour être officiellement reconnu(e) comme miraculé(e), le protocole est très très stricte:
"Les critères ont été définis par le pape Benoît XIV: "La maladie doit être incurable, bien connue de la médecine et d'origine organique ou lésionnelle. Le patient ne doit pas être sous traitement pour cette maladie. Et la guérison doit être spontanée, réelle et durable." " (Source)
A l'heure actuelle seule 67 personnes ont été reconnues comme telle, et ce sont vraiment des énigmes pour la médecine, donc je pense pas que tout soit du placebo.

A mon avis c'est une esprit bienfaiteur, et pourquoi pas Marie? :p
Parce que bon, j'ai beau ne plus être chrétienne, je pense quand même que les différents saints &Cie ont un certains pouvoir pour ceux qui les prient (principe de l'égrégore) ...ET puis si c'est pas Marie, pourquoi un autre esprit le ferait à sa place? Il n'aurait pas trop de raisons x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:23

Merci pour tes recherches Carmilla je ne savais pas que cela se passait ainsi.
Maintenant chaque personne a des croyances différentes donc pourquoi pas Dieu, Marie, Jésus et tant d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:32

Je t'en prie mya =)
Oui, après c'est sûr que chacun pensera avoir été soigné par quelqu'un de différent, c'est tout le mystère !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge EmptySam 23 Mar 2013 - 10:59

Cela me paraît incroyable... On guerit juste en voyant l'une de ces dames pleurer ? Moi j'dis ; si c'était vrai, les médecins n'existeraient pas... Mais bon, pourquoi pas ? J'hésite entre croire et ne pas y croire. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lourde et les apparitions de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Lourde et les apparitions de la vierge   Lourde et les apparitions de la vierge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lourde et les apparitions de la vierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparitions.
» La vierge de guadaloupe
» Vierge Curative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Lieux Mystérieux-
Sauter vers: