Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les schizophrènes

Aller en bas 
+2
Mélusine
Ezfar
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:03

Bonjour,

Voilà je voulais votre avis sur les schizophrènes.

Perso, je pense réellement qu'ils ne sont pas malades, mais atteints par quelque chose de mauvais, comme un démon, un esprit malin, ou quelque chose comme ça.

Définition wiki :

La schizophrénie est une maladie mentale caractérisée par une dissociation de la personnalité, affectant le rapport du malade avec la réalité. Elle se manifeste principalement par des hallucinations auditives, des délires paranoïaques, un discours déconstruit et des schémas de pensée désorganisés. Elle engendre des dysfonctionnements cognitifs, sociaux et comportementaux, allant parfois jusqu'au repli autistique. C'est une psychose généralement chronique, qui survient à l'adolescence ou au début de l'âge adulte, avec une prévalence globale d'environ 0,3-0,7% dans la population1,2. Son diagnostic se base principalement sur l'observation du comportement et des expériences rapportées par le patient.
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:16

Pas bête, mais fallait y penser. Je rejoins un peu ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:19

Je plains le peu de personnes qui en sont atteintes, mais je ne peux pas dire vraiment s'il s'agit de personnes possédées par un démon ou un esprit malin. Enfin je ne sais pas trop, je ferai des p'tites recherches, voire si je trouve des témoignages se rapportant à ton idée, Inéalis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:21

Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête, et j'ai vraiment envie de rencontrer quelqu'un atteint de cette "maladie" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:45

Pas mal comme hypothèse^^

Après je pense quand même que c'est vraiment une maladie, et grave.
C'est possible que certains cas de possession par de mauvais esprits aient les symptômes de la schizophrénie...mais je ne pense pas que tout les schizophrènes soient possédés, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:12

Ah, au contraire, je suis certaine que c'est pas une maladie :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:22

Dans tout les cas, c'est triste pour eux... "Ce sont en effet les hallucinations auditives qui sont les plus fréquentes, mais il peut aussi voir des personnages étranges ou des monstres grimaçants et menaçants; il peut percevoir des insectes qui lui courent dessus, trouver un goût étrange à la nourriture, percevoir des odeurs ou des parfums qui passent inaperçus aux autres, ne plus délimiter son corps, penser que ses mains (ou d'autres parties de son corps) sont mortes ou ne lui appartiennent plus." Sources: http://www.mens-sana.be/schizof/sc_3.htm

Je ne pense pas que ce soit des possessions, je crois que les possédés ne ressentent pas ça...
En effet, les schizophrènes sont vraiment des personnes qui m'intriguent. Je me demande bien si les mystères autour de cette "maladie" vont tous être levés un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:41

Schizophrénie et Possession sont deux choses différentes, et les deux existent. =)

Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:12

Mon oncle est schizophrène et il hallucine que la mafia lui coure après lorsqu'il n'a pas pris ses médicaments. Il se retrouve donc perdu.

Je ne crois pas au démon dans cette histoire, mais plutôt à une déformation ou quelque chose au cerveau.

Avec médication ou pas, le démon serait toujours là non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:09

Je rejoinds l'avis d'Earwen ! Je connaissais un jeune homme, de mon âge , lui même m'avait dévoilé qu'il était schyzophrène ; il se croyait vampire, et disait avoir tuer son frère. Enfin des choses complètement farfelues !
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
The Serial Killer
The Serial Killer
cristal67


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/05/2013

Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:17

Coucou travaillant dans le domaine médical, je vais répondre de manière catégorique, les schizophrènes ont ce qu'on appelle des séquelles cérébrales on les voit lors d'un IRM assez poussés et y'a toujours une certaine zone atteinte qui s'accompagne généralement de la destruction des neurones cérébraux . Donc d'un point de vue médicale la thèse d'une possession est rejetée . Voilà pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
maryjane93
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
maryjane93


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Nimbin
Emploi : nada
Date d'inscription : 05/12/2012

Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:38

je vais vous dire quelquechose que j'ai veccu, j'avais une personne skyzophrene a coté de moi je regardais la télé avec elle et je pensais a lui comme quoi il etait malade. enfin bref et il m'a dis "tu lis dans mes pensés ?" en etant terrifié. ca ma fais une drole d'impression
(j'etait en hopital psychatrique pour depression)

moi a mon avis que c'est une degradation du cerveau a cause du mal qu'on a veccu auparavant et pas un esprit qui prends possession du corp dans le quel on habite.. enfin je pourrais pas me justifier mais c'est ma pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim
Umahel


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:23

Tout ce que je sais, c'est qu'il y as un tas de gens relevant de l'incarnation, qui cohabite avec des entités, qui sont injustement considérés comme Schizo parce que ce n'est pas quelque chose que les médecins comprennent. Je sais que même les médiums et beaucoup de gens possédant des capacités parapsychiques sont traités comme des fous et jugé par des médecins incompétent qui rentre dans le jeu de la société qui discrédite ce qu'elle ne comprend pas. Tous les schizophrènes ne le sont pas, et lorsque l'humanité aura pris conscience de cette spiritualité et de son pouvoir qui nous entoure constamment, nous serons en mesure de comprendre et de traiter ces maladies psychiques causés par des éléments inconnus.
J'ai eu l'opportunité plusieurs fois de parler avec des schizophrènes et la plupart d'entre eux décrivent exactement les mêmes symptômes que la plupart de ceux qui viennent sur ce forum parler de possession et/ou d'esprits malfaisants les poussant a faire des choses qui ne leur ressemble pas..
Pour les autres, beaucoup plus incohérents, je pense qu'il est compréhensible de douter de cela ^^

Dieu sait notre potentiel cérébrale et l'incapacité que nous avons a pouvoir le gérer...
Revenir en haut Aller en bas
maryjane93
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
maryjane93


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Nimbin
Emploi : nada
Date d'inscription : 05/12/2012

Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:30

Umahel a écrit:
Tous les schizophrènes ne le sont pas, et lorsque l'humanité aura pris conscience de cette spiritualité et de son pouvoir qui nous entoure constamment, nous serons en mesure de comprendre et de traiter ces maladies psychiques causés par des éléments inconnus.
c'est souvent a causé par des drogues psychotrope ou psychédelique
Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim
Umahel


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:34

maryjane93 a écrit:
Umahel a écrit:
Tous les schizophrènes ne le sont pas, et lorsque l'humanité aura pris conscience de cette spiritualité et de son pouvoir qui nous entoure constamment, nous serons en mesure de comprendre et de traiter ces maladies psychiques causés par des éléments inconnus.
c'est souvent a causé par des drogues psychotrope ou psychédelique
Ouai aussi .. la plupart des drogues psychotropes sont des clés pour ouvrir des portes a ton subconscient vers une conscience supérieure.. ou pas dans certains cas.. le tout étant d'y être préparé afin d'éviter un dérèglement en les deux..
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
The Serial Killer
The Serial Killer
cristal67


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/05/2013

Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:46

Les médiums ont la faculté de voir d'entendre ou de dialogué avec les personnes décédées, si tu leur fais passer un IRM il va revenir normal la schizophrénie et une maladie et ne révèle en aucun cas d'une entité ou autre chose !

En ce qui concerne le toxico-man c'est encore différent, car la drogue a endommagé leur cerveau ainsi que les neurones a cause des substances prise (héroïne, cocaïne, etc.) ses complètements différents et tous les schizophrènes ne sont pas des anciens drogués !

Tu fais un amalgame de beaucoup de préjugé complètement erroné avec des idées incorrectes sur ce sujet-là .

Bien à toi Céline
Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim
Umahel


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:06

cristal67 a écrit:
Les médiums ont la faculté de voir d'entendre ou de dialogué avec les personnes décédées, si tu leur fais passer un IRM il va revenir normal la schizophrénie et une maladie et ne révèle en aucun cas d'une entité ou autre chose !

En ce qui concerne le toxico-man c'est encore différent, car la drogue a endommagé leur cerveau ainsi que les neurones a cause des substances prise (héroïne, cocaïne, etc.) ses complètements différents et tous les schizophrènes ne sont pas des anciens drogués !

Tu fais un amalgame de beaucoup de préjugé complètement erroné avec des idées incorrectes sur ce sujet-là .

Bien à toi Céline
Je n'ai aucunement fait une généralité des situations et cas que j'ai cités..
Mon point de vue étant juste que tous les Schizo ne le sont pas spécialement, la médecine faisant souvent ELLE une généralité des cas qu'elle rencontre.

Croyez moi, allez dire a votre médecin que vous voyez et parlez avec des personnes décédées et continuez de le certifier même après IRM et tout examens possibles et imaginables et vous verrez si on ne vous mettra pas dans ce magnifique sac...

Et pour ce qui est de la drogue je ne parlais pas bien entendu de ce genre de drogue dévastatrice.. Je n'ai malheureusement qu'un exemple concret et surtout que personne ne contrediras ou il y as  élévation spirituelle cest l'ajahuasca
Revenir en haut Aller en bas
maryjane93
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
maryjane93


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Nimbin
Emploi : nada
Date d'inscription : 05/12/2012

Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:14

celine la cocaine, et l'heroine n'ont rien a voir avec les psychotrope ou autre..
c'est le LSD, le cannabis, les chamipgnon hallucinogene..

d'un autre coté tu a raison parceque c'est cosé par les traumatisme ou la paranoïa
Revenir en haut Aller en bas
eternel31
Farfadet des Marais
Farfadet des Marais
eternel31


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 27/08/2011

Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:59

C'est une pathologie grave qui à mon avis n'a rien à voir avec ce qu'ils disent, en effet comment croire à un fou ?
Je crois surtout que ces personnes ont besoin de soin, si demain je vous dis que je suis le Christ me croirez vous ? et bien non alors pourquoi et comment croire un malade mental ?
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
The Serial Killer
The Serial Killer
cristal67


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/05/2013

Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:30

eternel31 a écrit:
C'est une pathologie grave qui à mon avis n'a rien à voir avec ce qu'ils disent, en effet comment croire à un fou ?
Je crois surtout que ces personnes ont besoin de soin, si demain je vous dis que je suis le Christ me croirez vous ? et bien non alors pourquoi et comment croire un malade mental ?
Fou et un bien grand mot ils sont malade et on besoin de soins et bien plus approprier.sport 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes EmptyMer 21 Mai 2014 - 9:30

Je pense que malheureusement beaucoup de patients en HP ne sont pas schizo.
Elle n'était pas prêtes pour certaines à voir ou à entendre des choses.
je vais vous prendre mon exemple:
Plus je m'avançais vers la lumière plus le sombre venait me voir pour m'intimider (encore hier un encapuchonné est venu me voir pour me dire qu'ils détenaient mon père).
Dons à un moment cela a fait comme dans les films d'horreur ils écrivaient sur mon corps, sur les murs intérieurs et extérieurs de la maison et bien sur il n'y avait que moi qui voyait.
je passerai sur ce que j'entendais et ressentais.
La chance que j'ai eu est d'être entouré de gens ,pour la plupart médium ce qui ma rassuré et tourner en faite la chose en dérision.
Mais pour quelqu'un de seul, non préparé et mal dans sa tête c'est un coup à devenir dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les schizophrènes Empty
MessageSujet: Re: Les schizophrènes   Les schizophrènes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les schizophrènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Parapsychologie & Divination :: Bien-être-
Sauter vers: