Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La visualisation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: La visualisation   La visualisation EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:11

La visualisation



La visualisation est l’une des techniques les plus importantes en Magie.
Il s’agit d’utiliser la pensée pour « voir » une chose qui n’est physiquement pas présente.
Nous possédons tous déjà cette capacité. Il faut juste apprendre à la maîtriser.

Un exemple de visualisation banal: Si je vous demande de penser à une personne, à un objet, un lieu etc., vous allez le visualiser dans votre tête. C’est ça la visualisation: voir par la pensée.
Si vous pouvez voir quelque chose de réel, vous pouvez aussi voir quelque chose créé par vous-même, même une intention.


Avant de commencer la visualisation, détendez-vous.
Dans une premier temps, faire les exercices suivants sera sans doute plus facile dans votre tête. Lorsque vous y parvenez, faîte-le les yeux ouverts.


Premier exercice:

Fixez-vous une image dans votre tête.
Isolez-la de toutes les autres qui pourrait arriver, et donc créer en vous de l’inattention, vous empêchant de vous concentrer sur l’image que vous avez choisi précisément.
Gardez cette image le plus longtemps possible.
Augmentez petit à petit la difficulté: choisissez des images de plus en plus complexes.


Deuxième exercice:

Fixez-vous une image dans votre tête.
Voyez la dans tous ses détails. Texture, taille exacte, couleur… Regardez les jeux de lumière, tourner ce que vous visualisez dans tous les sens. Peut-être pourrez-vous sentir son odeur, entendre le bruit qu’elle fait ?
Gardez cette image le plus longtemps possible.
Augmentez petit à petit la difficulté: choisissez des images de plus en plus complexes.


Troisième exercice:

Même exercice que le deuxième, mais avec un élément inventé par vous-même.


Quatrième exercice:

Même exercice que le troisième, mais gardez l’image nette sur un fond réel, changeant.



Ces exercices sont plus difficiles qu’il n’y parait. Notamment à partir du troisième (Et oui, essayez de voir en détails un objet inventé de toutes pièces, et de garder cette image…)




Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyDim 12 Juin 2011 - 2:57

Oui, c`est vrai que c`est dur. Pour ma part, je viens d`essayer un truc: sous la douche (tiède froide nowel ), alors que je méditais de mon mieux, je me suis concentré sur la visualisation d`une flamme embrasant la corde d`une bougie. Cette flamme, en avant de mes yeux fermés, je la faisais vibrer au rythme de mon souffle. Enfin, j`essayait de la rentrer à l`intérieur de moi et de resssentir sa chaleur se répandre dans mon corps afin de contrer la froideur de la douche. Franchement, ça a été assez dur (la dernière étape surtout) et le peu de chaleur que j`ai pu ressentir ne l`a été que durant quelques fractions de secondes, mais ce n`est que la première fois que je l`essais. Qui sait, après quelques essais... Donc, un truc de visualisation à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:21

Oui c'est bien ça !! =)
C'est pas vraiment de la visualisation dans le sens où tu ne vois pas mais ressens, mais c'est bien ! grinning Continue comme ça ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyMar 14 Juin 2011 - 2:14

Tiens, j`ai longtemps cru que la visualisation, la création d`un objet plus ou moins imaginaire, se devait d`être perçu, non pas uniquement par la simple vue, mais également par son odeur, son toucher (pas évident pour un objet inexistant), sa chaleur ou sa froidure, son éventuel goût et sa sonorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:43

Non ça participe à la visu bien sur, mais en général c'est plus simple de s'occuper de ça quand on a déjà l'image. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Travailler la visualisation.   La visualisation EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:16

Bonsoir,

Je voudrais me lancer dans plusieurs expériences, mais pour cela j'ai besoin de visualiser. Et je crois avoir un peu de mal dans ce domaine. J'ai beaucoup d'imagination mais je n'arrive pas à savoir lorsque je "visualise" et lorsque j'"imagine". La visualisation repose sur des sensations si j'ai bien compris, et s'inspire égalemment de l'imagination ?
Enfin c'est un peu brouillon dans ma tête, j'ai besoin d'entraînement je crois.

Quelqu'un / un coach peut-il me venir en aide ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:49

Faut que je retrouve le topic sur le forum, mais j'ai essayé un travaille de visualisation : Je m'imaginais seule dans un néant noir, évidemment, je marche marche marche et une porte se présente devant moi, je l'ouvre et une lumière m’éblouie ( La lumière blanche, je ne l'imagine pas, elle arrive toute seule ) et du coup je me déconcentre =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:54

Tu as de la chance de voir quelque chose qui apparait volontairement. Moi tout ce qui apparaît sort de mon imagination, je me force à voir des choses qui, normalemment selon le principe, viennent d'elles même :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyMar 20 Déc 2011 - 2:35

bonsoir tu attends peut-êre trop de voir, fait le vide est respire detend-toi cela vient naturellement, le plus dur est de faire le vide, et de rester concentré. base-toi sur ta respiratios moi ça m'aide baucoup euh...
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:14

Personnellement, j'arrive à imaginer ce que je veux voir, mais j'arrive pas à le faire "apparaître" dans le monde physique, ou alors c'est très flou. speech
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:38

Moi j'arrive très clairement a Voire dans ma tête, je le vois pareil en ouvrant mes yeux et avec beaucoup de concentration, mais je n'arrive pas a e faire " apparaitre " ..
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:46

J'ai le même problème que toi Petite-Sibelle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:56

:) c'est bon de sentir queue ne suis pas la seule ^^ Allez on va trouver comment réussir, si d'autres on réussis, pourquoi pas nous ? :) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:41

La deuxième image doit être fixe ou elle peux bouger comme dans un film ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:07

Fixe. =)
Puis c'est plus facile. Après quand tu gères une image fixe, tu peux essayer une image mouvante. Mais le but est de garder le controle sur tes visu'. Alors que quand tu commences directement avec une image mouvante il y a risque que tu ne controles pas le mouvement. Donc vas y progressivement. ^^


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:14

Pas de problème de ce coté la alors ^^

j'imagine déjà plume volant au dessus de l'eau depuis un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:20

Moi j'arrive super bien a voir dans ma tête mais je la voit pas devant moi quand je ferme les yeux c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:25

Salut.
Est-ce normal que j'y arrive inconciement à certains moments de la journée (par exemple en cours, le soir) ou tout simplement d'un coup (quand je regarde un film ou que je lis un livre)

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:34

A partir du moment ou ta cervelle est stimulée oui c'est normal :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:28

D'accord, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:17

Tu n'aurais pas de conseil pour m'aider à faire la visualisation s'il te plait car je n'y arrive vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:01

Ca bloque à quel niveau ? =)


Eä'.
Revenir en haut Aller en bas
nmeoq
Sorcier/Sorcière débutant(e)
Sorcier/Sorcière débutant(e)



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 31
Date d'inscription : 13/06/2013

La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:24

.


Dernière édition par JohnTitor le Mer 22 Avr 2020 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:43

Imaginer quoi comme chose par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:14

taigor97 a écrit:
Existe t-il des personnes assez douées dans visualisation pour s'imaginer des choses sans méditation ?
Je dirais que oui, mais il faut quand même être concentré. =)


Eä'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visualisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Magie, Rituels et Sorcellerie :: Histoire, Lois et Règles-
Sauter vers: