Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La réincarnation

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2005 - 13:26

si disons que c'est vraiment quelqu'un que tu as connu dans ton ancien vie, c'est que nous changeons pas de corps confus Car personne pourrait se ''reconnaitre'' si on aurait pas le meme corps



hum bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:27

Moi je crois qu'on change de corps! Mais qu'on a quand meme quelques similitudes!!!! Je crois que ca se sent aussi des choses comme ca ! Lorsque tu sens que tu connais cette personne alors que tu en as pas du tout idée qui c'est exactement...jcrois que c un signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2005 - 15:47

Hum là-dessus j'ai plutôt tendance à croire aux odeurs. Les odeurs des gens nous attirent ou nous répugnes inconsciemment, on dit bien "qu'on ne peux pas sentir quelqu'un", alors si il s'agit d'odeur dans le cas de répugnance, je crois que dans le cas d'attraction c'est aussi la chose en cause. Ainsi quelqu'un qui nous attires énormément (pas nécessairement au niveau sexuel je précise) aurait une odeur compatible. Parce que si on devait rencontrer à chaque vie les mêmes personnes....il faut se dire que ces personnes en connaissent aussi d'autres, qui en connaissent d'autres...donc nous serions condamnés à un éternel immobilisme, puisque pour les rencontrer à chaque vie il faudrait que ces personnes et toutes les personnes qui les entoures bougent toutes en mêmes temps. Je sais pas pour vous, mais moi je préfère croire que j'ai fais le tour du monde dans mes vies antérieures action2 . Bien sûr je crois qu'on peut au hasard rencontrer des gens qu'on a déjà vu dans d'autres vies, mais pas qu'on se suit tous mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptySam 3 Déc 2005 - 2:30

À Angelika: dans mon cas, ce qui m'attire ou me repousse des gens n'est pas l'odeur, mais les traits faciaux et physiques. Chaque action que l'on fait crée une ''cicatrice'', perceptible chez les personnes d'expérience, attirante ou repoussante comme un aimant chez les non-expérimentées.

À Lydia: mon instinct me dicte que je dois te croire totalement. Je ne sais pas pour sûr qu'elle est cette voix qui me guide.

La Réincarnation.... confus je ne sais pas si je voudrais y croire ou non.... J'aimerais tellement pouvoir tester d'autres ''scénarios'' que l'existence que j'ai choisi de mener. D'un autre côté, la Morale est tellement importante pour moi que je rêve à un monde meilleur. L'idée d'avoir une vie postérieure dans la peau de quelqu'un qui est avantagé ou désavantagé; cela en rapport avec nos actions me plaît d'un côté mais...

si ce n'est pas vrai.... pauvres Hindous de la caste inférieure La réincarnation - Page 2 Triste11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:40

Tiens, pour ceux/celles que ça intéresserait, j'ai trouvé ça :



La vloggeuse explique les deux croyances principales en la réincarnation.


Si vous voulez, je peux traduire en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:11

Je n'y crois pas du tout si c'était vrai on vivrait sans importance et donc la fin du monde ça finirait comment après? Et il parait qu'on oublie alors demain j'oublierai ma vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:46

Pourquoi vivrait-on sans importance si on se réincarnait? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire?! action2

Pour la fin du monde, pareil, qu'on se réincarne ou qu'il y ait autre chose après la mort, ça ne change rien à une hypothétique fin du monde.

Citation :
alors demain j'oublierai ma vie
Ben non, seulement quand tu mourras :p
Et encore, souvent on a des souvenirs de nos vies antérieures qu'on peut retrouver par la médiation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:09

Carmilla Stackhouse a écrit:

Si vous voulez, je peux traduire en français Wink

Oh Mon Dieu Ouii !!

Je haie l'anglais n_n La réincarnation - Page 2 Triste11

Donc s'il te plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:10

Ok je traduis/ résume :)

D'abord la vloggeuse affirme que la plupart des païens croient plus ou moins en la réincarnation, à l'exception peut-être de certains.
Il y a, en gros, deux manières d'envisager la réincarnation

1) Le Karma. Système de croyance le plus courant/populaire.
Selon les actions bonnes ou mauvaises qu'on accomplit sur Terre, nous sommes jugés après notre mort. L'âme, en attendant d'être réincarnée, va dans la "Summerland" (plutôt Wiccane comme croyance), qui n'est ni l'enfer ni le paradis, juste une sorte de "salle d'attente"
Donc, si vous avez vécu une bonne vie, vous en obtenez une meilleure dans la suivante; à l'inverse, si vous avez fait du mal autour de vous, vous êtes punis et avez une vie pourrie.
Si vous parvenez, à force de renaissances, à avoir une vie parfaite, vous (au choix) :
-Atteignez le Nirvana.
-Le Dieu et la Déesse vous donne leur énergie divine. (je suppose que ça, c'est uniquement Wiccan?...)


2) Autre vision. (Pas de nom spécifique).
Lorsque nous mourrons nous devenons du...compost (c'est comme ça qu'elle le dit XD). Notre esprit, qui reste, va encore une fois vers Summerland (toujours pas le paradis ou l'enfer).
C'est à cet endroit là qu'on se rends compte qu'on est mort. Une fois cela compris, on rentre dans la Force de Vie, Gaïa, le Divin, le Dieu et la Déesse, quel que soit le nom qu'on lui donne, une sorte de masse énorme d'énergie, qui relie toutes choses entre elles et est à l'origine des esprits/âmes.
C'est là que l'âme est divisée : le "moi" originel n'existe plus. Ces "morceaux" d'esprits s'ajouteront à d'autres, venant d'autres esprits de personnes mortes, pour créer une toute nouvelle personne et personnalité, qui obtiendra un corps terrestre.
On peut donc dire que chaque personne est le fruit de plusieurs autres personnes, qui ont chacune eut des vies, expériences etc...
Pour les fantômes, se seraient les âmes "complètes" coincées dans Summerland (n'ayant pas accepté leur mort?), dont nous pouvons entendre l'écho.
Si nous naissons avec des capacités particulières, c'est parce que les différentes "parties" de nous ont déjà excellé dans ces domaines précédemment.


Voilà !

Personnellement je crois que je préfère la deuxième vision, moins manichéenne et plus juste moralement je trouve (je peux développer plus cette dernière idée si vous voulez).


Et vous, membres du forum, qu'en pensez-vous?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:14

Carmilla Stackhouse a écrit:

Si nous naissons avec des capacités particulières, c'est parce que les différentes "parties" de nous ont déjà excellé dans ces domaines précédemment.

En gros j'étais géniale en bêtise dans mes vies antérieures xD
J'aime bien la deuxième version, ça représente un peu mon idéal en fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:10

Ahhh merci Beaucoup pour la traduction !!! ♥
Comment tu fais pour comprendre aussi bien l'anglais, tu me tues, je vais aller m'enfermer quelque part.

Perso, je trouve que la deuxième est plutôt pas mal c'est vrai ^^ Mais la première c'est la "version" que j'ai le plus "entendue" ou "vue" ( Livres, films, autres personnes, etc...) si bien que j'y suis habituée ^^

Pour moi, je trouve la première est bien, ça correspond à ce que j'aime, mais d'un autre côté, j'aime beaucoup la deuxième,je voudrais bien voir à quoi ressemble une personne faite à partir de moi :') Je pense que cette personne finira dans un asile, mais bon, la question n'est pas là XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:31

Haha je t'en prie :)
Spoiler:

Oui le Karma c'est ce dont on entend le plus parler, parce que c'est le plus courant...Parce que c'est le plus simple, manichéen et que ça fait plaisir psychologiquement de se dire qu'il y a une justice simple de punition/récompense en ce bas-monde ^^
Aussi dans le cadre occidental influencé, même si on n'y croit pas forcément, par le christianisme, ça rejoint cette idée de paradis/enfer, mais sur Terre.
Citation :

je voudrais bien voir à quoi ressemble une personne faite à partir de moi :')

Oui lol moi aussi j'aimerais bien...pour ça que je voudrais connaître mes vies antérieures (au moins savoir de qui on est fait), tout ça ! Après pour le futur, on ne sait pas! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:35

Bah... oui, c'est sûr que de ce point de vue, tu es soulagé de la mort, et en quelques sorte tu n'as plus vraiment peur de mourir, et tu veux faire le bien autour de toi... Ce serait pas une manigance pour qu'on soit tous gentils ?? XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:41

Citation :
Ce serait pas une manigance pour qu'on soit tous gentils ?? XD

Si, et à mon avis une des raisons pour lesquelles on y croit c'est que ça permet de conserver un certain respect de la morale et des codes sociaux ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:48

Oui, c'est sûr... C'est peut-être bien comme ça, après tout, c'est mieux d'avoir des gens qui cherchent à faire le bien plutôt que le mal... ^^

Et puis, on saura vraiment que lorsqu'on sera mort, hein x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:59

C'est sûr, ceci dit je pense que ça serait mieux si les gens faisaient le bien parce que c'est nécessaire, et parce qu'ils ont de vraies valeurs, plutôt que par peur d'aller en enfer ou avoir un mauvais karma!
Oui, de toute façon on verra bien x)
Spoiler:

Alkeys : Mais non^^
C'est drôle, une fois exposée la seconde version semble avoir plus de succès...
Je me demande pourquoi!?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:46

Lorsque je suis tombé enceinte de ma fille (mais ne le savais pas encore) son papa est allé voir sa belle mère qui était cartomancienne et lorsqu'elle lui a tiré les carte elle lui a dit qu'elle me sentait enceinte.
Elle lui a également fait passé un message de sa maman décedé et confié des choses me concernent qu'elle ne pouvait savoir.
Lorsqu'elle a abordé le sujet de cette grossesse elle lui a dit qu'une âme attendait de revenir sur terre et que je mettrais au monde une fille.

Pendant ma grossesse, mes deux tantes et moi-même faisions constament des rêves de ma grand mère maternelle.
Dans ces rêves ma grand mère me parlait et me disait qu'elle m'aimait et qu'elle était contente de bientôt nous revoir.
Elle apparaissait toujours entouré d'enfants très bien élevé et dans une maison super bien tenue.

Le jour de l'accouchement fut provoqué parce que vivant seule et à 50km de l'hopital je n'avais pas d'autre choix.
je devais allé chercher ma maman en passant et vite déposer ma petite chienne chez mon papa afin que quelqu'un puisse s'en occupé pendant mon séjour à l'hopital.
Ce jour là j'ai ressenti ma grand mère, je savais qu'elle était là.
De plus ma chienne n'arrêtait pas de grogner et aboyer sur quelque chose dans la voiture.

Quelques mois après la naissance de ma fille une de mes deux tante m'a téléphoné pour me demander si tout allait bien avec ma fille.
je la trouvais étrange car elle insistait pour savoir si la petite allait bien.
J'ai fini par lui dire que j'avais passé la nuit aux urgence avec la petite et là elle m'a dit qu'elle avait été reveillé pendant la nuit parce qu'elle avait entendu ma grand mère lui demander de l'aide.
Ce fût la dernière fois que ma grand mère s'est manifesté.

Par la suite cette même tante est allé consulté une médium afin de lui faire part de ces éléments troublants tournant autour de ma grossesse.
Celle-ci lui a prédit des choses pour moi qui se sont réalisées et surtout elle lui a dit que ma fille était protégé par ma grand mère et qu'elle était en elle.
Une phrase assez perturbante qui pour moi veut tout dire.

Je suis certaine que ma grand mère est revenue pour réparer ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:04

Wow quelle histoire! ^^
Tu penses donc que ta fille serait la réincarnation de ta grand-mère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:54

Je le pense mais n'en suis pas sûre car je me suis toujours dit que si c'était la réincarnation de ma grand -mère j'aurais remarqué quelque chose chez ma fille qui m'aurait fait pensé à elle mais il n'en est rien.
Cela dit ma fille a 3ans sport
Je resterai donc dans le doute jusqu'à ce que la vie me donne une réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: La vie et l'au-delà-
Sauter vers: